Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

700 kg de cocaïne découvert dans le Falcon du lunetier Afflelou

sans-titre.png Afflelou.png

L’avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine, appartient au lunetier Alain Afflelou qui l’a confié à une société de leasing et se dit « totalement étranger » à cette affaire, a indiqué dimanche 24 mars son service de communication.

Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu’il s’apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). A son bord, 26 valises avec « 682 paquets » de cocaïne ont été découverts.

« Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l’a loué à des personnes que l’on ne connaît pas », a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi.

« Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements. Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire », a-t-elle ajouté.

L’avocat du chef d’entreprise, Me Hervé Témine, a confirmé que l’avion de son client était en leasing et que ce dernier avait été « très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger ». L’avocat a précisé entreprendre « les démarches nécessaires pour établir ce qui s’est passé » et qu’il se réservait « éventuellement » le droit d’engager une procédure judiciaire, sans en préciser encore la forme.

Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes dominicains, ont été arrêtés, soupçonnés de faire partie d’un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d’employés des douanes, selon les enquêteurs.

Le Journal du Siècle - 24/03/13

Commentaires

  • Pas d'inquiétude ! Aflelou ne risque pas grand chose, il appartient au camp des intouchables ! Il ignorait sans doute que son Falcon se trouvait en République dominicaine, on ne peut pas tout contrôler ! Nous sommes partis pour de grands numéros d'indignation !

  • @ Dirk, en beaucoup plus grave bien sûr, Boris Berezovsky , l'oligarque qu'on vient de retrouver suicidé à Londres, appartenait lui aussi au clan des intouchables.

  • Alf le loup est-il un "falcon" ou un vrai c.n ?
    La coke a été placé a l' insu de son plein gré .

  • comme quoi on peut faire parti du clan des intouchables et finir au bouillon!
    ya plus de justice ma bonne dame!!!!!!
    salutations.

  • @ marcel: je me demande combien coûte l'achat d'un Falcon ?

    Bien sûr, quand on loue un appart, on ne sait ce qu'y font les locataires...

    On dit qu'à l'origine de toute grande fortune, il y a un crime...

  • @gaelle:

    j' ai lu le chiffre de 40 millions $ sur gogole pour le falcon jet!
    Il ne serait pas étonnant que alf se soit financé par une vente de poudreuse comme vous le laissez entendre dans votre commentaire .
    Quel bel exemple de moralité que ce personnage !

  • @ marcel: 40 millions de $, il dispose donc d'une immense fortune!

    Bigre, il faut en vendre des lunettes et des lorgnons (à ceux qui ont la vue basse...) !

    Moi je ne lui en ai jamais acheté... Il me déplaît...

  • il a bien fait de ne pas rester sur la trace de ses parents de confession .... boulangers a Sidi Bel abbes! Ca rapporte davantage de vendre des lunettes ( fortune evaluee a 180 millions) que de vendre du pain!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Afflelou_%28entrepreneur%29
    "Alain Afflelou est issu d'une famille de confession juive originaire de Mascara en Algérie. Ses parents étaient boulangers à Sidi-Bel-Abbès."
    Il est aussi chevalier de la legion d'honneur depuis 2007... Ca donne a reflechir sur la Legion d'Honneur..

Les commentaires sont fermés.