Il y a cinquante et un an, alors que De Gaulle avait trahi et abandonné l’Algérie aux égorgeurs du FLN, des Français manifestaient pacifiquement rue d’Isly à Alger.
Une centaine d’entre eux furent abattus et des centaines furent blessés par les balles des gendarmes français. Ils sont tombés victimes de la haine gaulliste.
Contre-info.com - 26/03/13
Commentaires
C'est exactement ce qui attend les vrais français. La guerre d'Algérie n'est pas terminée et se déroule maintenant sur notre sol. Il faut détruire la France.
Les pieds-noirs massacrés rue d'Isly l'ont étés par des tirailleurs algériens et non par des gendarmes. Beaucoup de ces derniers se sont conduits ignoblement au moment de l'abandon de l'Algérie. Les gazeurs du 24 mars sont leurs dignes héritiers. Ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi. Un bobard reste un bobard
Quelle coïncidence de dates !
On pouvait penser à la rue d'Isly,dimanche...
Quelle honte pour leur ripoublique !
Leur démocratie nage dans le sang des enfants de France.
une horrible bavure !!!
salutations.
A parvus : ce ne fut pas une bavure, mais parfaitement prémédité car De Gaulle voulait faire savoir qu’il ne reviendrait pas sur l’indépendance et qu’au besoin, il n’hésiterait pas à faire tirer sur les patriotes !
A Rossel : les tirailleurs, c’était l’Armée Française, comme la gendarmerie ! Je pense que seuls les paras auraient refusé de tirer !
PS: A Saint-Nicolas du Chardonnet, mardi lors de la messe du souvenir, le prêtre fit un très beau et très courageux sermon! Merci à lui!