Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'éveil d'une Grande Armée - par Dominique Venner

sans-titre.png  éveil grande armée.png

27/03/2013 – 12h00
PARIS (via le site officiel de Dominique Venner) - Le 24 mars 2013, en interdisant les Champs Élysées à l’immense manifestation des familles françaises contre le mariage gay, le pouvoir a commis une erreur. Les centaines de milliers de manifestants (1 million 400 000 selon les organisateurs) confinés sur l’avenue de la Grande Armée ont vu dans ce nom un symbole : ils se sont sentis comme la « grande armée » des familles françaises qui se lève contre la « loi Taubira » destructrice de notre civilisation !

 

On peut détruire une civilisation en un instant, d’un trait de plume. Les Français savent cela pour l’avoir éprouvé plusieurs fois dans leur histoire depuis 1789. Ils savent aussi par expérience qu’il faut plusieurs siècles pour rebâtir une civilisation.

Mme Taubira (élue indépendantiste de la Gouadeloupe) est contestée au sein de son propre cabinet ministériel, comme l’avait été Mme Rachida Dati, autre gadget exotique du président précédant. C’est un signe des temps de décadence que de nommer à un ministère aussi symbolique que celui de la Justice des personnes si peu concernées par l’identité française et européenne, que leur intention affichée est de la bouleverser.

Après la manifestation du 13 janvier (1 million de participants « blancs de blanc », dont beaucoup de femmes et d’enfants), la manifestation du 24 mars a réuni plus de participants encore et toujours aussi blancs. Elle a même débordé largement sur l’avenue Foch et occupé finalement une partie des Champs-Elysées en fin de soirée, au cours d’un « sit-in » à la barbe des CRS impuissants.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir dans cette mobilisation sa réalité : une calme révolte de masse contre la destruction de la famille, pilier ultime de notre civilisation européenne. Tout enfant a le droit de savoir d’où il vient, quel est son père et quelle est sa mère. Il n’est pas inutile de rappeler que, très symboliquement, voici 33 siècles, la guerre de Troie avait été provoquée pour faire respecter l’union du roi achéen Ménélas et de son épouse Hélène, enlevée par un prince troyen. Tous les rois de la fédération achéenne avaient fait serment de protéger le mariage d’Hélène et de Mélénas. Aussi s’unirent-ils pour ramener Hélène à son foyer. Et leur guerre eut pour conclusion la destruction de Troie. Elle fut aussi le prétexte de l’Iliade, poème fondateur de notre civilisation.

La première grande manifestation du 13 janvier s’était déroulée dans une atmosphère plutôt ludique. Les privilégiés qui nous gouvernent ont traité par le mépris l’appel qui leur était ainsi adressé par cette imposante manifestation contre la loi Taubira. Et pourtant, aucun parti politique dans la France d’aujourd’hui n’aurait pu réunir un million de manifestants dans Paris. Il y avait là matière à réflexion.

C’est pourquoi la seconde manifestation du 24 mars, regroupant une nouvelle fois des familles entières, de jeunes mères et leurs enfants, a été plus tendue que la première. Les aveugles repus qui nous gouvernent, prendront sans doute exemple sur leurs devanciers soviétiques pour traiter avec le même mépris cette indignation populaire qu’ils ne contrôlent pas.

Ils commettront là une nouvelle faute. Quand l’indignation mobilise de telles masses, des familles entières, des femmes et de jeunes mères en charge d’enfants, c’est le signe que se trouve transgressée au-delà du supportable une part sacrée de la nation. Il est dangereux de provoquer la révolte des mères !

Dominique Venner

Crédit photo : DR

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Ce n'était pas une manifestation uniquement contre une monstruosité sociale, mais contre toutes les atteintes commises contre notre Patrie, nos familles ( assassinats par avortements, pourriture scolaire tout le long du cursus) ce fut un cri de colère, un rejet du pourritiquement correct.
    En conclusion de ses fameux "Mémoires pour servir à l'Histoire du Jacobinisme", l'Abbé Barruel faisait des réflexions tout à fait pertinentes :
    "Gardes-vous de céder à cette espèce de terreur qui n'est en elle-même que lâcheté et découragement. Car, avec la certitude des dangers, je n'en dirai pas moins :Veuillez être sauvés, vous le serez.....les Jacobins l'ont assez répété : " On ne triomphe pas d'une nation qui veut bien se défendre" . Sachez vouloir comme eux et vous n'aurez rien à craindre d'eux....C'est parce qu'elle sait vouloir que la Révolution triomphe. Donc, pour triompher d'elle, il faut savoir lui opposer cette résolution et cette volonté...il en est de la Révolution comme des vices et des passions : on sait en général, qu'il est des dangers et des malheurs attachés à leur suite, on voudrait s'en défendre, mais on le veut faiblement, lâchement. Qu'arrive-t-il ? les passions et les vices triomphent et on subit le joug".(fin de citation).
    Ce fut le genre d'erreur que commis Albert de Mun, qui au lieu d'agir , demandait aux foules en colère de manifester en silence, Louis Veuillot le lui fit comprendre clairement.
    La peur de versé le sang, autre façon de refuser le combat.
    En 1904 le petit père E. Combes franc-maçon hargneux ( pléonasme) fit chasser les religieux et fermer les écoles catholiques, les foules sont prêtes à riposter ( comme les Vendéens), de Mun veut une protestation muette, l'ennemi alors ne reculera plus. On connait la suite, de Mun déclare que l"on cède devant la force et qu'il faut éviter les violences". Les foules ne craignaient pas la mort, elles le criaient. Par la faute de de Mun , elles ont perdu.

  • @Gaelle


    Pour Infos:
    Les Mémoires pour servir à l'Histoire du Jacobinisme de l'Abbé Barruel, avaient été réédités il y a une vingtaine d'années, environ, à la grande colère des franc-maçons, l'édition fut rapidement épuisée, cet ouvrage en deux tomes est le premier à décortiquer non seulement les maçonneries (Barruel faillit être piégé par la FM anglaise,plus hypocrite), mais aussi Adam Weishaupt, un pervers exceptionnel, et qui comme le dira Barruel, sous prétexte d'aimer les hommes du monde entier, n'en aime aucun, ce triste sire initia les Illuminés de Bavière pour détruire toutes les sociétés, avec des ruses de serpent pour ne pas être repéré, Dieu en décida autrement.
    Une nouvelle réédition va se faire au prix de promotion de trente neuf euros au lieu de quarante neuf, si les demandeurs sont assez nombreux, pour Septembre de cette année.
    Cet ouvrage est parmi les plus importants qui soient, les FM gueulent à nouveau et font tout pour le discréditer, là encore, pour combattre il y faut aussi des munitions intellectuelles de gros calibres ( à la portée de tout le monde), il est tellement vrai que le passé éclaire le présent, qu'il suffit d'observer le désordre d'aujourd'hui, pour en retrouver les origines sournoises dans le passé.
    S'adresser aux Editions : Diffusion de la Pensée Française (SA.DPF) Boite postale 1
    86190 Chiré-en-Montreuil.

  • Venner, dont je suis un inconditionnel, a fait une observation que je n'ai pas lue ailleurs : "Il est dangereux de provoquer la révolte des mères !" Les grands mouvements d'émancipation identitaires qui ont marché sont des mouvements qui ne mobilisaient pas que les hommes, mais les familles. C'est le cas du nationalisme irlandais et aussi, et combien, du nationalisme de mes frères flamands de Belgique !
    A méditer !

  • turigol , je connais aussi la DPF et les écrits de l,abbé Barruel , mais le probléme est que cette information qui concerne l,enfumage des peuples depuis des siécles n,est pas lu ou pas compris par nombre de nos concitoyens et tant d,autres qui ralent mais refusent de s,informer , et préfére la presse people , sportive ou autre roman de l, année !!!!!!
    salutations.

  • @ parvus

    Certes, les lecteurs sont peu nombreux, mais ils existent, il y a ceux qui disparaissent , mais il y a aussi des personnes qui arrivent après la bataille pour se procurer les ouvrages, ainsi Barruel et son fameux travail sur le Jacobinisme, est très recherché, ceux de Alain Pascal aussi, certaines personnes se réveillent, et comme disait Chateau-Jobert : " il faut agir par capillarité , sans chercher à convaincre beaucoup de monde, mais bien former un noyau demandeur.
    Ainsi , je n'ai pas pu avoir le livre d' Alain Pascal : " La Trahison des initiés", je suis arrivé trop tard ( tout en me hâtant) , ce livre est parti comme des petits pains, Barruel eut le même succès il y a vingt ans environ, mais là , j'avais téléphoné pour ne pas passer à côté.
    Pas de désespoir en politique ( ni autrement) comme disait Maurras.

Les commentaires sont fermés.