Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordeaux: le juge Gentil menacé de mort, ouverture d'une enquête

sans-titre.png Juge gentil.png

Le juge Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen jeudi dernier Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans un des volets de l'affaire Bettencourt, a reçu mercredi un courrier contenant des menaces de et des cartouches à blanc.

C'est ce qu'a indiqué mercredi soir le Syndicat de la magistrature à l'agence de presse Reuters. Le parquet de Bordeaux a ouvert une préliminaire.

La missive visait le magistrat bordelais, mais aussi ses proches, et des membres du Syndicat de la magistrature. «La violence des propos de la garde rapprochée de l'ancien président et l'œuvre de décrédibilisation de la justice à laquelle elle s'est livrée ne peuvent que susciter l'incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l'institution judiciaire et, pour finir, l'insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice», écrit le syndicat qui appelle à la retenue et à la «responsabilité».

De nombreux proches de l'ancien président ont crié à l'acharnement judiciaire. Parmi les plus virulents, Henri Guaino pour qui le juge Gentil a «déshonoré la justice». Le magistrat bordelais entend porter plainte contre lui. Mais le député UMP des Yvelines persiste et signe.

Lundi, sur Facebook, l'ancien chef d'Etat a jugé cette mise en examen « injuste et infondée». Il jure n'avoir jamais «trahi les devoirs de (sa) charge».

LeParisien.fr - 27/03/13

Commentaires

  • 1) Pas question de croire Menteur Premier, il en a trop fait dans ce domaine ! Il continue, lui et ses sbires de l'UMP à nous prendre pour des cons ! Qu'il se dém...avec sa "Justice" !
    2) Pas de pitié pour les Magistrats rouges du Syndicat de la Magistrature, qui sanctionnent toujours très lourdement les Identitaires et révisionnistes qui tombent dans leurs griffes ! Ce sont les laquais du Régime. Qu'ils assument leur totalitarisme !
    De temps en temps, il est possible de se réjouir du cours des évènements ! :-))

  • Quand ce sont des patriotes qui reçoivent des menaces de mort, les médiats n’en parlent pas beaucoup !
    Au fait, c’est peut-être lui qui s’est envoyé à lui-même ces courriers ? A qui profite le crime?

Les commentaires sont fermés.