Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recherche sur l’embryon : Marion Maréchal – Le Pen propose l’interdiction

 

Marion Marechal Le Pen - Assemblee nationale

Communiqué de Marion Marechal – Le Pen, députée Front National du Vaucluse

A l’occasion du débat sur le texte examiné cette semaine à l’Assemblée et autorisant la recherche sur l’embryon, Marion Maréchal – Le Pen a cosigné un amendement avec Jacques Bompard demandant que soit, à l’inverse, interdite toute forme de recherche sur les embryons humains et les cellules souches embryonnaires.

Le texte, issu d’une proposition de loi radicale de gauche et soutenue par le gouvernement, modifie le régime issu de la loi de 2004 et passe d’une interdiction de la recherche sur l’embryon assortie de dérogations à une autorisation sous conditions, ouvrant ainsi une voie particulièrement dangereuse à laquelle le législateur avait encore réaffirmé son opposition en 2011.

Cette recherche n’est pas indispensable scientifiquement, notamment depuis les découvertes des professeurs Yamanaka et Gordon, prix Nobel de médecine 2012, qui ont prouvé que les travaux sur les cellules souches non- embryonnaires étaient aussi voire plus efficaces.

Par ailleurs, l’autorisation de la recherche sur l’embryon soulève de graves interrogations éthiques et contredit l’article 16 du code civil aux termes duquel « la loi garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie. ».

Marion Maréchal – Le Pen votera en conséquence contre le texte.

NPI

Commentaires

  • Lorsque le fameux comité d’éthique fut créé, on nous avait longuement expliqué que son but était de contrôler très sévèrement les expériences sur l’homme. Aujourd’hui on découvre la réalité : son rôle est d’autoriser de telles expériences ! Toujours cette inversion des valeurs !

  • Une toute autre conception de la vie et donc du respect de la vie :

    http://laconnectrice.wordpress.com/2013/04/03/matiere-a-reflexion-non-au-culte-de-la-cellule-au-detriment-des-etres-vivants-et-souffrants/

Les commentaires sont fermés.