Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démographie: que serait-on sans les mamas africaines ?

 
 
 
Jeudi soir, la télévision et ses journalistes ont encore bien mérité de la patrie. Il fallait entendre et voir l’imam Pujadas et consorts se « réjouir » de la « belle santé » démographique de notre pays. Au cours de son insupportable pensum, le président Hollande a pris lui aussi cet air ahuri devant les chiffres « exceptionnels »… La presse écrite est du même tonneau ; ainsi Le Figaro, imitant les autres canards subventionnés, pond un article de propagande euphorique dans lequel on lit que « la France évite un krach démographique ».

Pensez donc, bonne gens, les Françaises auraient un taux de fécondité de deux enfants par femme ! « Hourra » crient en chœur les perroquets de l’audience. Et comme à chaque fois, on se presse d’interroger des experts en expertise, des universitaires tout fripés qui peuvent gloser sur notre glorieuse vitalité… Sont-ils ignorants ou complices ?

Pourtant, l’étudiant en démographie le plus minable connaît au moins ça : il faut une moyenne de 2,1 enfants par femme pour assurer — d’extrême justesse — le remplacement d’une population ! Là, nous sommes en dessous. Miraculeusement, un Joseph Macé-Scaron avait eu l’honnêteté de le dire : « Ces chiffres sont essentiellement dus à l’immigration ! »

Au risque de choquer les âmes sensibles, sans les prolifiques mamans venues d’Afrique noire et du Maghreb, « notre » taux de fécondité s’effondrerait complètement. En réalité, les Françaises de souche européenne planent au ras du sol démographique, aux alentours de 1,6 enfant par femme peut-être. En gros, c’est une immense catastrophe. La France ne veut plus vivre et accepte un grand remplacement. Si vous n’y croyez pas encore, lisez les pages naissances de la presse régionale ou regardez les photos de classe de la plupart des communes au-dessus de 5.000 habitants. Ça vous réveillera.

Hasard du calendrier, le livre de Thilo Sarrazin, « L’Allemagne disparaît », est enfin traduit en français. Membre du Parti social-démocrate, il a dû démissionner de son poste à la Bundesbank suite au tollé provoqué par son opus, décrivant l’effondrement démographique allemand. Lequel a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires ! Les Allemands se l’arrachent, et le lisent religieusement, la gorge nouée. Probablement, l’Allemagne ne pourra jamais s’en sortir, le taux ayant sombré à un niveau « irréversible » si l’on en croit les thèses du démographe Alfred Sauvy.

Chez nous, après le regain de l’après-guerre, la fécondité a commencé à décroître en 1964. La baisse sera régulière jusqu’en 1972, « l’année charnière » de la révolution contraceptive (l’avortement est de facto dépénalisé). Le « grand craquement » semble dater de septembre 73. La loi sur l’IVG de janvier 75 aura les mêmes conséquences que son homologue « testée » en RDA : la chute des naissances s’accélérera brutalement jusqu’à un point de non-retour. C’est au même moment que fut organisé le regroupement familial des immigrés. Vous avez dit bizarre ?

Joris Karl, le 29 mars 2013
 
BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • non , pas bizarre !! un superbe plan de remplacement !!
    salutations.

  • Ce n'est pas une surprise .
    Il y a une volonté manifeste d'africaniser le monde occidental .
    Le résultat prévisible : outre notre déclassement dans tous les domaines des sciences et des techniques des troubles sociaux récurrents .
    Consultez les résultats du PISA depuis une ou deux décennies : en tête toujours les mêmes - Japon , Corée du Sud , Taiwan , Hong Kong . Seule la Finlande se maintient à peu près ( la démocratie n'y a apparemment pas encore produit ses effets )

  • @ albert: ce sont les peuples "homogènes" qui sont en tête.

    J'ai lu que les Indiens d'Amérique avaient un QI supérieur à ceux des Américains blancs.

  • Sauvy était un radoteur (du peuple élu ?) au même titre que Lebras , le démographe socialiste .
    La solution pour enrayer la submersion démographique du 1/3 monde consiste à limiter d' autorité la taille des familles : 2 enfants max par famille : tout qui excède ce chiffre , doit passer par la case stérilisation obligatoire .
    En outre , la limitation des AF et avantages sociaux / fiscaux à
    2 enfants doit aussi s' appliquer .
    Enfin , la fixation dans la constitution d' un chiffre optimal de population devrait être la règle .

  • La substitution de population avance à grands pas, toujours plus accélérée par nos dirigeants politiques en serviteurs zélés des mondialistes, ces serpents qui rêvent de la disparition des peuples européens qu’ils exècrent et haïssent!

  • La démographie à redresser , c'est une blague , un monumental bobard .
    Qui tient ce langage ? Qui a tout intérêt à nous imposer une population croissante ?
    Les esclavagistes .
    Bien sûr , ils se présentent décorés d'étiquettes plus flatteuses : ils sont libéraux ou marxistes .
    Y aurait-il une différence entre ces deux sectes .? Certains le croient encore .
    La véritable alternative au monde actuel est écologiste . Je me réfère à la vraie écologie , celle du maître d'Iéna dont le musée demeura continuellement fermé pendant tout mon long séjour en RDA .
    Un réac , me confiaient mes collègues de l'Université , peu désireux d'aborder le sujet .
    Si être réac , c'est défendre l'élitisme , alors je revendique l'attribution de ce qualificatif car il est plein d'avenir .
    Il faut sélectionner les humains , promouvoir les eugéniques au rebours de ce qui se fait aujourd'hui .
    La République de Singapour mérite d'être considérée comme un phare . C'est comme telle , d'ailleurs , qu'elle est perçue chez les héritiers de Maître Kong .
    Si nous ne voulons pas être totalement déclassés dans les années à venir , nous devons changer d'attitude .
    Je rêve , hélas !

Les commentaires sont fermés.