Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le calvaire des chrétiens au Maroc

sans-titre.png Maroc.png

29/03/2013 – 08h00
CASABLANCA
(NOVOpress) – Trek dans l’Atlas, le souk bariolé de Casablanca, les plages d’Agadir… Oubliez la carte postale du Maroc. Faire du tourisme dans ce pays maghrébin, c’est aussi cautionner un régime qui persécute les chrétiens. Comme voyager à Cuba ou au Vietnam, c’est maintenir sous perfusion deux dictatures communistes. Le site Portes Ouvertes vient de consacrer un article au calvaire que vivent les 25 000 chrétiens vivant au sein du royaume chérifien.


« Les victimes de la persécution sont surtout des chrétiens marocains d’origine musulmane : une fois convertis au christianisme, ils doivent faire face au rejet de leur famille, de leurs amis, et parfois même aux menaces des autorités locales », écrit Portes Ouvertes. En 2010, des familles chrétiennes qui avaient accueilli des enfants orphelins dans le cadre du « Village de l’espérance » ont été accusées de prosélytisme et expulsées du Maroc. Qui a dit que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance ?

Crédit photo : Calin Chiorean, via Flickr (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Aucun Européen d'aujourd'hui ne peut ignorer le danger du Coran, tant il en a été prévenu. S'il ne connaît pas la Charia, s'il s'imagine que le Coran est un texte inoffensif et que l'islam peut s'intégrer dans une Europe laïcisée, TANT PIS POUR LUI. Il y a un moment où l'on ne peut plus lutter contre un AVEUGLEMENT EXCESSIF.
    Tous les Européens , Chrétiens ou non, auront été prévenus par les quelques hommes politiques réalistes de ces dernières décennies. Nous lançons -- sans illusions, vu le sort que les électeurs ont réservé à ces politiques dérangeant le consensus--un nouveau cri d'alarme, car il y a bien pire que le Coran. Il y a le NON-ECRIT de l'islam, l'ésotérisme islamique , le CHIISME.
    (Alain Pascal dans Islam et Kabbale contre l'Occident Chrétien)

  • au Maroc , pas de lavements de pieds , mais des coups de pieds dans le derche !!!
    à chacun ses méthodes pour l,amour et la tolérance !!
    salutations.

  • @ turigol: oui, comme vous l'écrivez si justement: "Il y a un moment où l'on ne peut plus lutter contre un AVEUGLEMENT EXCESSIF".

    Il faut reconnaître cependant que ni l'épiscopat français (dans sa quasi-majorité) ni le pape François n'aident pas les gens à sortir de cet aveuglement mortel ! Ces autorités morales et religieuses trahissent la civilisation hellèno-chrétienne. Nous désarment en interprétant l'Evangile à leur manière.
    Pourquoi ces évêques, ce nouveau pape ne disent-ils pas les choses clairement comme vous le faites ?

  • @ raul! j'ai dû supprimer la note "Dans le bus à Marseille" car les visages n'étaient pas floutés. Donc votre commentaire n'a pas pu être publié.
    Pour les autres, je vous assure que je les publie TOUS, sauf évidement ceux qui contiendraient ce qui est interdit par la loi, mais les vôtres n'en contiennent pas.


    Je vérifie chaque fois si les commentaires sont bien passés sur le blog.

    Bien cordialement !

  • Pour info :Gaëlle,j'ai posté hier plusieurs commentaires et aucun n'est passé.

  • Chère tania, c'est étrange! Car je publie avec plaisir TOUS vos commentaires. Il doit y avoir un dysfonctionnement informatique chez Hautetfort, et là je ne peux rien faire.
    Je suis vraiment navrée!

    Ce sont les spams ou publicités qui doivent saturer les réseaux de Hautetfort. C'est pourquoi on a parfois un code à recopier, car les spams sont expédiés par des robots qui ne savent pas lire ces codes aux lettres déformées.

    Joyeuses Pâques, avec toute mon amitié!

  • @ parvus: ces jeunes prisonniers doivent penser que le pape est jobard ou encore que les catholiques doivent leur baiser les pieds... Déjà que les catholiques ne connaissent pas ou très mal le rite du lavement de pieds le Jeudi saint et sa symbolique, je me demande ce que ces jeunes doivent en penser.
    Jésus n'est pas venu sur terre pour donner des "caresses" aux délinquants. Les visiteurs de prison, j'ai eu un ami catholique qui était visiteur de prison (c'est bénévole), c'est tout à fait différent. Il m'avait dit d'ailleurs qu'AUCUN des détenus, même meurtrier, n'avait le moindre remords ou regret de son acte.

  • je comprends parfaitement que vous , Gaelle , ne puissiez TOUT publier ici.....il y a la "censure" qui pourrait ....bref , nous avons tout de méme le plaisir de vous faire connaitre ce que nous pensons méme si aprés il n en parait point !! , , mais ici nous nous comprenons "entre les mots" ! , tres respectueusement GAUTHIER MICHEL

  • Gaelle,
    j'ai l'impression que les miens ne passent plus, non plus...;-)

  • Gaelle , si j,étais musulman , à voir le comportement du pape et des nombreux chrétiens qui tendent la joue quand ce n,est pas le reste , effectivement je penserais bien que c,est une religion de faibles et de peureux , donc à convertir dans les plus brefs délais !!!
    je n,ai rien de commun avec cette religion dévoyée !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.