La 30e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) a ouvert ses portes, vendredi 29 mars, au Bourget, dans un contexte où de nouveaux débats sur la laïcité inquiètent grandement la communauté musulmane.
« Cette 30e RAMF signe le 30e anniversaire de l’Union des organisations islamiques de France, fondée en 1983 », indique son président, Ahmed Jaballah, lors de la conférence de presse samedi 30 mars. Il s’agit de « 30 ans d’existence, de travail et d’efforts », martèle-t-il aux côtés des vice-présidents de l’UOIF, Amar Lasfar et Boubaker El Hadj Amor.
Le thème « Paix, Justice et Dignité » a été choisi car « nous avons besoin de mettre l’accent sur ces valeurs. A travers la paix et la justice, on accède à la dignité », explique le président de l’UOIF. « Il s’agit de la paix sociale, de la cohésion sociale, du vivre ensemble », ajoute Amar Lasfar, président de la Ligue Islamique du Nord.
Ce dernier, à l’origine de la création du lycée privée musulman Averroès à Lille, n'est pas peu fier de la première place obtenue par l’établissement dans le classement des lycées de France. « Cette information tombée mardi après-midi apporte un charme particulier » à la RAMF 2013, juge-t-il. « Nous gardons les pieds sur terre et la tête sur les épaules. (...) Mais nous sommes quand même classé devant le lycée Henri IV et Louis Le Grand », veut-il souligner.
La première nounou de France est une femme musulmane, fait également remarquer M. Jaballah, qui tient à mettre en avant ces « performances de musulmans comme citoyens » en signe de leur implication au sein de la société.
Les multiples prises de position appelant à légiférer pour interdire le port du voile dans les entreprises privées témoignent d'une islamophobie politique toujours plus prégnante.
« On est en train de tailler la laïcité à la mesure de la pratique musulmane », déplore M. Jaballah. « A quand va-t-on cesser de nous (musulmans) faire un examen de loyauté ? Nous n'avons pas de problème avec la laïcité, ce sont les représentants politiques qui ont un problème avec nous en utilisant la laïcité » contre nous, abonde en son sens M. El Hadj Amor, responsable de la communauté musulmane de Poitiers.
« Sans justice, il n’y a pas de dignité. Il faut rendre aux citoyens musulmans, la dignité qu’ils ont le droit d’avoir », argue pour sa part M. Lasfar, pour qui l'islam de France se fera aussi avec les femmes voilées. Un combat de tous les instants pour elles. Dans cette atmosphère, la RAMF, qui réunit dans la ferveur des dizaines de milliers de musulmans chaque année, est un espace d'expression salué par les musulmans.
Lire aussi :
30e RAMF : le programme détaillé de l’évènement phare de l'UOIF
RAMF 2013 : les 30 ans de l’UOIF arrivent sans polémique stérile
30e RAMF : la jeunesse et la famille à l’honneur de l'événement
30e RAMF, reflet du dynamisme de l'entrepreneuriat musulman
Averroès, le meilleur lycée général de France
Saphirnews- 30/03/13
Commentaires
Proprement hallucinant !
Mais la "paix sociale",ils l'ont déjà ! ON l'achète dans les banlieues,même que du bébé dans sa poussette à la nourrice,dans les halls d'immeubles où ne va plus la police,tout le monde travaille à la paix sociale !!!
La "dignité",ON la leur donne à la CAF !
La "justice",mais ON leur a donné Taubira !
Bon, va falloir faire plus !
La seule question qui est à poser à ces serpents est "pourquoi êtes-vous en France et en Europe ?
Des serpents au service d'autres serpents.
Et en plus ils ont des droits , qui donc le leur a donnés ? S'il y a un referendum exclusivement entre Français ( pas ceux de papier) ils comprendront qu'il ne reste qu'une solution pour eux, la porte.
Les Pieds-noirs ont-ils eu des droits, après avoir tout construit au Maghreb ? Non, rien, que le droit de se faire occire et de choisir entre la valise et le cercueil.
Nous ne vous accepterons jamais, nous ne voulons pas d'un suicide national.
Rentrez chez vous à jamais.
Il est clair qu'un bras de fer est engagé entre cette idéologie politico religieuse archaïque et les peuples européens. Plus ils sont nombreux, plus ils deviennent arrogants. Plus que jamais il faut lutter sans merci contre le politiquement correct et afficher clairement son islamophobie. S'ils veulent vivre pleinement leur "religion", c'est très facile, il y a 57 pays dans le monde où on ne les "stigmatisera" pas !
Je viens d’entendre un responsable musulman s’insurger contre la question du voile et déclarer : « C’est scandaleux, on veut nous empêcher de nous habiller comme nous l’entendons, mais enfin nous sommes chez nous ! », voulant dire par là : ‘nous sommes chez nous en France’, comme le leur avait si bien expliqué Mitterrand, puis confirmé par Chirac, Sarko et Hollande. Dans quelques années ils seront majoritaires et ne manqueront pas de nous expliquer que ne nous sommes plus chez nous chez eux et il ne nous restera plus qu’à choisir entre la valise et le cercueil, sachant que la valise ne nous mènera nulle part !
@ tania: ils veulent le pouvoir et instaurer la charia. Personne ou presque n'a conscience du danger.
je ne pense pas que la France laicarde a fait perdre la dignité aux citoyens d,origine musulmane , il s,agit là d,une récupération politico-religieuse !!!
salutations.
A chaque phrase on sent la merdosité et la provocation volontaire.
Ils sont insupportables.
C'est gens doivent très vite rentrer chez eux.
Une Terre souillée de fluides ou viande de porc les fait fuir dit on.
On les y baignera s'il le faut. Afin qu'ils ne fassent plus semblant de ne pas comprendre ou ils sont
Et qu'ils cessent de prendre les gens pour des cons.
Ils n'ont jamais rien fait pour la paix sociale.
Bien au contraire, ce sont eux qui nous stigmatisent.
Ils ne savent pas ce qu'est la de la cohésion sociale, du vivre ensemble, ils ne font que vivre entre eux, refuser toute assimilation, et même toute intégration.
Et immeubles par immeubles, quartiers par quartiers, villes par villes, méticuleusement, ils détruisent en toute conscience, le vivre ensemble.
Je ne vois qu'une seule explication à ces possibilités de provocations d'un peuple désarmé.
Elle leur est donnée.
Offerte.
Par d'autres qui nous haïssent encore plus.
J'entendais Eric Woerth hier au Grand Jury.
Un modèle du genre.
A une question d'un journaliste (sur le fait que les français ne pourront plus se tourner que vers l'extrême droite)(si si), il affirme qu'il ne sait pas ou va la France.
C'est tout le problème de cette chape de plomb orchestrée et volontaire des "élites". Car ils savent ce qu'ils font intentionnellement au peuple, et le peuple s'en rend compte.
Mais cela veut aussi dire que les journalistes savent déjà qu'ils vont perdre la main tôt ou tard. Ils savent aussi que la ré information passant déjà complètement par Internet, ils sont sur une énorme catapulte.