Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taubira: "Femme qui dérange couche forcément"

sans-titre.png Taubira couche.png

sans-titre.png JF Boutet.png

 

CLASH – La ministre de la Justice a attaqué "L'Express" dans un tweet mercredi, n'ayant pas apprécié les allusions de l'hebdomadaire sur la relation qu'elle entretiendrait avec son conseiller spécial, Jean-François Boutet, 57 ans, présenté comme son compagnon.

"Ce conseiller spécial - c'est l'intitulé de sa fonction - l'est à plus d'un titre : membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre". Une petite phrase sur Jean-François Boutet dans un article de l'Express consacré aux collaborateurs de la ministre qui a provoqué mercredi l'ire de cette dernière. Christiane Taubira a ainsi répliqué cet après-midi sur le réseau social Twitter, accusant le magazine de misogynie : "L'Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d'info ou presse de faux? Newton : lourd en tombant", a-t-elle ainsi répondu de manière un peu sibylline.

Un conseiller controversé

Dans cet article intitulé "Justice: pourquoi les collaborateurs de Taubira la quittent" et qui s'interroge sur les raisons des départs en série au cabinet de la ministre, l'Express se penche dans un paragraphe sur le rôle de ce Conseiller spécial, au rôle un peu flou, présent sans être rémunéré et exerçant une activité d'avocat en parallèle. "En soi, ce n'est pas interdit, poursuit ainsi l'hebdo. L'embarras tient à un autre mélange des genres: Boutet détient une charge d'avocat auprès de la Cour de cassation et le Conseil d'Etat", ce qui l'autorise en théorie à plaider contre l'Etat.

Le même Boutet qui est présenté dans l'article comme la pomme de la discorde entre Christian Vigouroux, son directeur de cabinet parti en mars, et la ministre. "Cette situation inédite ne peut que déplaire à Christian Vigouroux, auteur d'un manuel de référence intitulé Déontologie des fonctions publiques (Dalloz)", écrivent ainsi Pascal Ceaux et Jean-Marie Pontaut dans leur article. Et il n'est pas le seul : le quotidien Libération expliquait mercredi que huit collaborateurs, et bientôt neuf, ont quitté le cabinet de la ministre ces derniers mois.

Metro - 28/03/13

NdB: la presse people les dit soit fiancés (il lui aurait offert un énorme solitaire) soit récemment mariés.

Commentaires

  • "Les puissants seront renversés ".

  • A république bananière, moeurs bananières ! Cette crapulerie gauchiste sue par tous les pores la haine sourde du peuple européen blanc homogène. Ils ne sont pas des adversaires politiques, mais des ennemis à éliminer ! Ce sera eux ou nous, il faut que les citoyens nettoient la m.. qu'ils ont dans les yeux et s'intéressent à autre chose qu'au fotballe et à la TV ! L'Européen blanc hétérosexuel marié à une Européenne blanche avec une famille européenne blanche, comme c'était le cas depuis quelques millénaires doit disparaître ! Affirmer le contraire, c'est être "haineux", "facho", "extrémiste", "raciste", etc. Ben oui, perso, j'assume !...et de plus en plus d'Européens de souche assumeront ces qualificatifs qui deviendront un jour des brevets de patriotisme. Comme le mot "Gueux" dans la Flandre du XVIe siècle !

  • sa vie privée ne regarde qu,elle!! ce n,est pas cela qui nous dérange !!!
    salutations.

  • Dites donc, il faut être courageux pour avoir ça dans son lit !

  • Mais, cher abad, ne dit-on pas que l'amour est aveugle ?

  • le compagnon potentiel n'est pas un Adonis non plus : étonnant que celle qui déteste la blanchaille, s' acoquine avec un de ses membres .

  • Bon appétit ;o)

  • marcel, ce que la mére Taubira doit détester est le petit blanc bien franchouillard , avec baguette et béret : donc l,horreur absolue!!
    salutaions.

Les commentaires sont fermés.