Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur l’affaire du “couscous merguez pour tous” du Vendredi Saint

 

 
 

Un échange de courriels avec M. Stéphane Muscat, directeur de cabinet de M. Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte, nous apporte d’utiles précisions sur l’affaire du « couscous merguez pour tous » du Vendredi Saint, comme indiqué sur la liste des menus de restauration scolaire de l’agglomération de Pays de l’Or. Il semblerait que le « couscous merguez » n’ait pas été servi hier aux enfants des établissements scolaires. Voici ce que vient de m’écrire M. Stéphane Muscat :

« Bonjour,

Merci pour votre réaction rapide. Le menu de l’école de La Grande Motte a été le même que sur l’ensemble du territoire de l’agglomération du Pays de l’or. C’est à dire poisson pané pour tous les enfants. Une information pour les parents a été mise en ligne dès ce matin sur le site internet du pays de l’Or page accueil. La confusion est venue du fait de la communication des menus où il était indiqué coucous le jour du Vendredi Saint. Mais ça n’a pas été la réalité. Merci de prendre en compte ces informations. D’autant que Stéphan Rossignol est particulièrement attaché à nos racines et valeurs chrétiennes (…). Il a également regretté publiquement que la municipalité de Brest ait fait enlever « épiphanie » sur les galettes des rois.

Je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs. »

L’affaire est donc close.

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Bon, on n'a rien dit ! :-)
    Il était utile néanmoins de réagir et de ne plus rien laisser passer !

  • cela nous rassure , pour le moment!!
    salutations.

  • En raison du passé prestigieux et parfois douloureux de la ville, le Pape émérite Benoit XVI aurait demandé à se retirer à Avignon, un petit appartement serait prévu pour lui dans l'ancien palais des Papes.
    La population est un peu divisée, elle veut bien que Benoit XVI vienne, pas pas dans ce palais, le trop plein de touristes pourrait le gêner.
    Affaire à ne pas suivre.

  • Heureux revirement du maire : cela sert de réagir promptement !

Les commentaires sont fermés.