Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des étrangers achètent des villages abandonnés en Espagne

 

 
2.04.2013, 18:38, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

Испания заброшенная деревня Пикус-де-Европа

 
© Flickr.com/OneEighteen/cc-by-nc

Selon l'Institut national des statistiques, 90 % des acheteurs des villages espagnols abandonnés (plus de 3 000 à l'heure actuelle) sont des étrangers.

Cette nouvelle tendance sur le marché immobilier espagnol a été communiquée par le quotidien El Mundo : ces derniers mois, des Britanniques, Allemands, Belges et Norvégiens sont les principaux clients des agences immobilières s'occupant des villages abandonnés. La part des Espagnols dans ces achats a baissé de 50 % à 10 % depuis l'année dernière.

La Voix de la Russie

Commentaires

  • AU FAIT , je viens d entendre au rond-point du Prado , cet apres-midi , deux hommes d environ soixante et dix ans , à l aspect sérieux et fiable , l un disait à l autre , et je me suis arrété et j ai tendu l oreille....." si tu vas en catalogne , SURTOUT ne parle pas.....FRANCAIS , CAR là-bas ils ne nous aiment PAS !" !! , - , l un étant commerçant , je me suis permis de retourner me "méler" à la conversation (en achetant un paquet de bonbons) ! , et je l ai "branché" sur ce qu il racontait et il m a confirmé ce qu il disait à l autre....EN catalogne , barcelonne etc on ne NOUS AIME PAS! Gaelle le saviez vous?. GAUTHIER MICHEL

  • Encore une preuve de la ruine de l’Espagne, grâce à l’UE et à l’euro ! Chez nous la France est achetée par des enturbannés !

  • C'est un peu ce qui se passe en France, les villageois ne peuvent plus acheter, car les etrangers font monter les prix et souvent n'y viennent qu'occasionellement , ce qui n'aide pas les quelques commerces a survivre.

  • @ abad: Paris est vendu aux sultans, aux princes du pétrole: Ils rachètent tous les beaux hôtels, les magasins de luxe, etc...
    Une amie parisiene me disait qu'elle avait été invitée à déjeuner à l'hôtel Meurice, rue de Rivoli: tout les beau décor ancien, historique, de ce célèbre hôtel a été "rénové", ou détruit plutôt, par un architecte-décorateur contemporain nommé Sirk: elle m'a dit: "c'est d'une laideur! sans âme! Quelle tristesse..." - Cet hôtel a été racheté par quelque prince oriental croulant sous les dollars...

  • les pétro-dollars permettent d,acheter à grandes brassées partout dans le monde , en Thailande les mémes achétent aussi des terrains agricoles et les locaux deviennent leurs employés !!
    en France pas de pétrole , pas d,idées non plus pour s,en sortir!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.