2.04.2013, 18:38, heure de Moscou
|
|
© Flickr.com/OneEighteen/cc-by-nc
|
Selon l'Institut national des statistiques, 90 % des acheteurs des villages espagnols abandonnés (plus de 3 000 à l'heure actuelle) sont des étrangers.
Cette nouvelle tendance sur le marché immobilier espagnol a été communiquée par le quotidien El Mundo : ces derniers mois, des Britanniques, Allemands, Belges et Norvégiens sont les principaux clients des agences immobilières s'occupant des villages abandonnés. La part des Espagnols dans ces achats a baissé de 50 % à 10 % depuis l'année dernière.
La Voix de la Russie
Commentaires
AU FAIT , je viens d entendre au rond-point du Prado , cet apres-midi , deux hommes d environ soixante et dix ans , à l aspect sérieux et fiable , l un disait à l autre , et je me suis arrété et j ai tendu l oreille....." si tu vas en catalogne , SURTOUT ne parle pas.....FRANCAIS , CAR là-bas ils ne nous aiment PAS !" !! , - , l un étant commerçant , je me suis permis de retourner me "méler" à la conversation (en achetant un paquet de bonbons) ! , et je l ai "branché" sur ce qu il racontait et il m a confirmé ce qu il disait à l autre....EN catalogne , barcelonne etc on ne NOUS AIME PAS! Gaelle le saviez vous?. GAUTHIER MICHEL
Encore une preuve de la ruine de l’Espagne, grâce à l’UE et à l’euro ! Chez nous la France est achetée par des enturbannés !
C'est un peu ce qui se passe en France, les villageois ne peuvent plus acheter, car les etrangers font monter les prix et souvent n'y viennent qu'occasionellement , ce qui n'aide pas les quelques commerces a survivre.
@ abad: Paris est vendu aux sultans, aux princes du pétrole: Ils rachètent tous les beaux hôtels, les magasins de luxe, etc...
Une amie parisiene me disait qu'elle avait été invitée à déjeuner à l'hôtel Meurice, rue de Rivoli: tout les beau décor ancien, historique, de ce célèbre hôtel a été "rénové", ou détruit plutôt, par un architecte-décorateur contemporain nommé Sirk: elle m'a dit: "c'est d'une laideur! sans âme! Quelle tristesse..." - Cet hôtel a été racheté par quelque prince oriental croulant sous les dollars...
les pétro-dollars permettent d,acheter à grandes brassées partout dans le monde , en Thailande les mémes achétent aussi des terrains agricoles et les locaux deviennent leurs employés !!
en France pas de pétrole , pas d,idées non plus pour s,en sortir!!!
salutations.