Laurent Fabius a «demandé à (son) avocat de lancer des procédures et de se tourner vers la Suisse» pour «faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses», a déclaré son entourage.
Il a cependant refusé d'en dire davantage sur la nature précise de ces procédures et leur destinataire, renvoyant à l'avocat du ministre, Me Jean-Michel Darrois. Sollicité, ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer.
Dans son édition datée de mercredi, le journal Le Monde rapporte que, lors d'une rencontre lundi entre Laurent Fabius et des journalistes spécialisés en économie, le chef de la diplomatie avait évoqué le Crédit Suisse.
Dimanche soir, à la veille de la publication par le quotidien Libération d'un article sur une rumeur le visant, Laurent Fabius avait dans un communiqué «démenti formellement» toute possession d'un compte en Suisse. Cette rumeur «ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement», avait-il précisé.
Le Matin- 09/04/13
Commentaires
Sa démonstration est nulle, mais du moment qu'il le dit, on n'a pas le droit de le remettre en cause, sinon, il y a des mots qui tuent, d'autres au contraire subissent un acharnement malgré des arguments vérifiables.
Deux poids et cent mesures.
Comment sait-il que cette rumeur ne repose sur aucun élément matériel ? Cela rappelle beaucoup le sang contaminé !
il aurait pu aussi citer le dicton : calomnier , calomnier il en restera toujours quelque chose . .!!!
salutations.
@ parvus: il n'y a pas que des comptes en Suisse: il y a aussi de profonds coffres-forts à chiffres qui sont inviolables!
Gaelle ,je n,ai aucun doute à ce sujet , des fortunes colossales doivent se trouver dans le plus grand des secrets que méme certains initiés ne le savent méme pas !! alors on amuse le petit peuple avec une minable affaire d,un élu socialite , cela lui change du fouteballe et autre presse people et mondaine !!!
salutations.
@ parvus: il doit y avoir en Suisse et et même en France des coffres-forts remplis de lingots d'or !
Seules la possession d œuvres d'arts échappent à l'imposition.
Sans doute, m'a t-on révélé, parce que c'est Fabius qui a fait voter la Loi. Et que ses parents étaient antiquaires ...
Comme le dit Marine, c'est la course à la pauvreté.
Le ridicule des patrimoines déclarés est sidérant pour des gens qualifiés d'élites de la Ripoublique.
Que les grand médias n'appuient pas en cela les propos de Marine démontre la compromission de la presse à ces mensonges. La moindre investigation, démolirait ce château de fumier. 7
La course à la pauvreté passe probablement par la Suisse ou ailleurs.