Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sénat adopte l'article 1 qui ouvre le mariage aux homosexuels

 

Le Sénat, qui examine le projet de loi sur le mariage homosexuel depuis jeudi, en a adopté mercredi soir le premier article. Une étape essentielle, puisque cet article est celui qui ouvre le mariage aux couples homosexuels.

A.K.
Le 09/04/2013 à 23:42
Mis à jour le 09/04/2013 à 23:45
Le Sénat a adopté mercredi soir l'article 1 de la loi sur le mariage homosexuel. (Jacques Amada - Wikimedia - CC)

Le Sénat a adopté mercredi soir l'article 1 de la loi sur le mariage homosexuel. (Jacques Amada - Wikimedia - CC)

Une étape symbolique et importante. Mercredi soir, peu avant minuit, le Sénat a adopté le premier article de la loi sur le mariage homosexuel, par 179 voix contre 157. Un vote important, car c'est cet article qui ouvre le mariage aux homosexuels.

Il a donc été adopté "conforme", c'est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l'Assemblée nationale. Ce vote devient donc définitif sauf si l'ensemble du projet de loi était rejeté à l'issue de son examen par le Sénat. Il ne sera pas soumis à une deuxième lecture de l'Assemblée nationale ni à la CMP (Commission mixte paritaire).

Les sénateurs, qui ont commencé à examiner le projet de loi jeudi dernier, ont débattu pendant près de dix heures de ce premier article. Un débat pendant lequel la droite a ferraillé contre le texte en multipliant les prises de paroles dans une atmosphère électrique.

"Une victoire de la lutte contre l'homophobie", pour Rebsamen

"Malgré les tentatives d'obstruction de la droite, le Sénat vient d'adopter l'article 1 qui autorise les couples de même sexe à se marier", a déclaré le président du groupe PS François Rebsamen, dans un communiqué après le vote.

"L'adoption de cet article par le vote de l'ensemble de la majorité sénatoriale, met un terme à la discrimination qui résultait des choix sexuels des citoyens", a-t-il ajouté.

"Compte tenu des dérives qui ont eu lieu soit par des manifestations de violences dans la rue, soit par des débordements verbaux dans l'hémicycle, le vote de cet article marque une victoire de la lutte contre l'homophobie, celle de la tolérance et de la démocratie", a-t-il conclu.

 
 

BFMTV - 10/04/13 - 00h28

NdB: le 09 avril est un mardi et non un mercredi

 

 

 

Commentaires

  • Une surprise ? L'agenda européen est clair, ce projet de loi fondateur d'un nouveau monde doit passer, dans la douleur s'il le faut.

  • Quel nouveau monde ? Ce texte sera abrogé, dans la douleur s'il le faut.
    La nature l'emporte toujours.
    En attendant, il existe des moyens simples de faire encore obstruction en tapant là où ça fait mal, comme par exemple vider l'intégralité des comptes de caisse d'épargne le même jour, ou encore grève du travail. oui grève du travail, et comme ceux qui sont pour le mariage des homos sont tous des assistés ...

  • Faudra bien sortir les petits de leurs griffes.
    Parlementaires corrompus, car pour voter pour cette loi infamie, il faut l'être.
    Des ump ont voté pour ou se sont abstenus, au vu de la différence du nombre des voix. La KELLER, élue UMP, a donné l'ordre ce matin en affirmant qu'il était temps que les umpistes votent le mariage contre nature.

  • Rebmachin connait apparemment bien le talmud,cet acharnement est signé.

  • c,est de la politique contre-nature !!
    salutations.

  • @ parvus: les maires qui vont les marier!!! La honte ! Que les couples homme/femme ne se marient plus: le mariage a perdu tout son sens!

  • Ce qu'il faut dire, parce que c'est la vérité crue, c'est que des couples de SODOMITES (appelons un chat un chat !), pourront adopter des petits garçons et des petites filles ! Voilà le sens moral des "élites" politico-médiatiques de ce pays et d'un peuple d'abrutis (enfin, au moins 50%) !

  • @ Dirk: c'est bien sûr là qu'il y a DANGER pour les petits! Quelle horreur!

  • Vote à main levée, accélération de la procédure !
    Les loges s'excitent, halètent, un de leurs projets principaux est sur le point de s'accomplir !
    Ca pue de plus en plus le satanisme et la haine atavique.
    Une nouvelle chevalerie se lève pour sauver les petits et la civilisation occidentale.

  • @ anonyme: merci pour votre commentaire qui résume en quelques phrases la vérité !

Les commentaires sont fermés.