Le maire UMP d'Haumont ne veut pas accueillir dans sa commune les Roms de la métropole lilloise, qui lui sont imposés par la préfecture.
Il met son mandat dans la balance. Joël Wilmotte, le maire UMP d'Hautmont, près de Maubeuge, a menacé ce jeudi de quitter la tête du conseil municipal, si le projet d'installation de familles Roms sur sa commune était maintenu par la préfecture.
La préfecture du Nord souhaite aménager deux terrains d'accueil dans le département. Celui d'Hautmont appartenant au département "sera réquisitionné". Le second appartient à l'Etat et se trouve à Flers-en-Escrebieux, près de Lens.
Une décision autoritaire
Pour Joël Wilmott, il s'agit d'une "décision autoritaire et non concertée" : "il est scandaleux de nous imposer ça, alors que nous sommes une commune défavorisée, avec un potentiel fiscal faible", a-t-il déclaré.
Selon lui, ce projet n'est pas de "nature à régler le problème des Roms sur Lille". En effet, la maire de Lille et présidente de Lille Métropole, Martine Aubry, réclame depuis des mois que l'Etat assure une meilleure répartition à l'échelle nationale des communautés établie dans la métropole lilloise. Environ 2 600 d'entre eux sont installés dans une quarantaine de campements sur la région lilloise.
Metro - 11/04/13
Commentaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joël_Wilmotte
Wilmotte est connu pour son esprit indépendant et proche de ses administrés. Il ne prend pas de gants avec les muzz dans sa commune ! On se demande ce qu'il fait à l'UMP !
Manifestement, la bobo collabo Aubry veut se débarrasser de ses Roms en les fourgant à 100 km de Lille dans une commune ouvrière pauvre, et pas n'importe laquelle, celle administrée par un résistant ! Cela m'étonnerait que ce dernier obtempère !
Et dire qu'il existe encore tant de crétins pour croire que le PS est le parti des ouvriers et des modestes !!!
Les parasites de tous les pays déferlent sur la France où ils savent qu'ils trouveront allocs à gogo et impunité avec le sourire complice des dirigeants dits français.
ha ! le vilain maire qui refuse des pauvres gens dans le besoin!!
bon! qu,on lui supprime son poste , au nom des drh et de la bien-pensance , pas vrai Mme Aubry , vous qui est si proche du peuple!!!!!
salutations.