20/04/2013 – 17h40
PARIS (NOVOpress) – Les deux “suspects” (il faut respecter la présomption d’innocence) de l’attentat de Boston (Etats-Unis) qui a fait ce lundi 15 avril, 3 morts et 183 blessés (dont de nombreux resteront invalides) sont maintenant connus. Il s’agit de deux jeunes “réfugiés” tchétchènes, les frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, dont l’un avait même obtenu la nationalité américaine. Ils sont décrits par leur père comme des “musulmans fervents”. Djokhar est également décrit comme totalement intégré dans la société américaine.
Djokhar a été arrêté hier soir, Tamerlan est mort la nuit précédente au cours d’une fusillade avec la police, alors qu’il était poursuivi après avoir tué un policier.
Avant que le FBI trouve puis révèle hier l’identité des suspects, de nombreux médias français nous ont “vendu” la piste d’extrême-droite. En évitant de mettre en évidence les éléments qui évoquaient une piste islamique, en particulier cibles civiles au hasard, cocottes-minute bourrées de clous et de roulements à billes.
Cela rappelle l’affaire Mohamed Merah, où TF1, France 2 et M6 donnèrent, avant qu’il soit arrêté, le signalement un Blanc, blond, aux yeux bleus, alors qu’il opérait en scooter, la tête recouverte d’un casque de moto intégral, et où Le Canard Enchainé titra “Le tueur de Toulouse sent le nazi” !
A notre connaissance, pour l’instant, Nicolas Chapuis journaliste au Nouvel Obs, n’a pas encore tweeté « Putain je suis dégoûté que ce ne soit pas un nazi. », comme il l’avait fait (image en Une) quand il s’était avéré que le tueur de Toulouse était un musulman d’origine maghrébine.
Crédit photo : copie d’écran de Tweeter .
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
merci pour ces informations que de plus en plus de Français ou autres devraient connaitre et en tirer les conclusions.... les "médias" pourries nous MANIPULENT !! GAUTHIER MICHEL 13 --- ps: pour ma part j arrete d acheter le quotidien local et ai l intention de limiter au minimun mes écoutes radios et TV....
CE genre de terrorisme nous "pend au nez " , sous prétexte de "mélange des cultures " et D OUVERTURE JOVIALE ...!!!des frontiéres . GAUTHIER M
Finalement les terroristes « d’extrême-droite » sont donc des Tchétchènes !
Quelle déception pour nos bons journalistes (sic) français (re-sic) qui ne savent pas comment excuser ces deux islamistes !Déjà, ils ne disent pas Tamerlan, mais Tamerlane ! Bien qu’ils soient des ignorants crasses en histoire, ils sentent vaguement que le nom de Tamerlan doit être éviter ! Mais tout à l’heure sur Rance-Inter, j’ai entendu l’un d’eux dire que ‘Tamerlane’ n’avait pas réussi à s’intégrer à la société américaine d’où son désespoir ! Mais il a avoué qu’il ne comprenait pas le plus jeune ! Peut-être que ce dernier est d’ «extrême-droite » !
Nos médias sentent la merde depuis bien trop longtemps.
rien d,étonnant de la part des médias aaux ordres!!
je n,ai pas souvenance que les Nazis dans les années trente étaient des maniaques de la bombe placé dans des manifs sportives ou autres !!!
mais il suffit de refaire l,histoire !!
salutations.
Je sais que la chance est infime, mais imaginons qu'il s'agisse de Tchétchènes d'extrême droâte ;o)
Le "mélange des cultures" comme terreau du terrorisme ? Interessant comme raccourci !!! Mais encore ?
Les fusillades à répétitions qui ensanglantent les campus américains ( et accessoirement la Finlande aussi ) sont donc liés au melting-pot, Waow !!! Quelle sagacité sociologique .
Plus sérieusement,les pétages de plomb sont aussi inhérents à la psychologie humaine et font de sacré dégats qui vont du meurtre de ses propres enfants puis le suicide de celui ou celle qui l'a commis en passant par la congélation de nouveaux nés,des messes noires sacrificielles ou que sais-je encore.....Y voir un essentialisme culturel procède soit d'un dogmatisme idéologique autistique ou bien d'une gigantesque mauvaise foi facilement démontrable par des éléments factuels.
Rassurez-moi, le journaliste a prononcé "Tamer-Lane" comme "Penny Lane" la chanson des Beatles ? puisqu il vivait dans un pays anglophone ...
Combien savent qui est le grand Tamerlan ...