LYON, 19 AVRIL (REUTERS) - La porte-parole du collectif "La manif pour tous" opposé au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a lancé vendredi soir à Lyon un appel au calme pour les manifestations à venir, notamment le grand rassemblement prévu dimanche à Paris.
"On appelle au plus grand pacifisme pour ces manifestations à venir", a déclaré lors d'une conférence de presse l'égérie du mouvement. "C'est un vrai appel au calme, à l'apaisement."
Elle a précisé avoir rencontré mardi 16 avril, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, pour organiser la sécurité du rassemblement.
"D'être reçu par Manuel Valls prouve l'importance que le gouvernement accorde à notre mouvement", a-t-elle ajouté.
Elle a insisté sur le fait que les perturbateurs, qu'elle dit extérieurs au mouvement "intervenaient après la dispersion des manifestations".
"Avec le ministère de l'Intérieur, nous avons convenu d'appeler la police, dès qu'on verrait les fameux perturbateurs dans le défilé. Si on les voit, on les désigne, et la police les extrait".
"Que les extrémistes soient mis hors d'état de nuire", a-t-elle poursuivi en appelant les manifestants à dénoncer "ceux, qui avec foulards et lunettes se préparaient à la baston".
Elle a indiqué que le mouvement s'assurerait les services de professionnels de la sécurité.
Frigide Barjot a expliqué que les prochains rassemblements avaient pour but de "demander au président de la République de soumettre le texte au référendum et de revoir le dispositif de la filiation".
"On arrivera ainsi à une union civile, égalitaire et on laissera tomber le terme de mariage", a-t-elle poursuivi.
"Si la loi est adoptée, nous sommes prêts à continuer, nous disons au Président de la République que nous ne lâcherons pas", a-t-elle promis, en donnant la date du 23 mai pour une prochaine manifestation et indiquant que "dans les autres pays, le mariage pour tous n'intervenait pas sur la filiation".
Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse
Commentaires
La loi française est bien plus extrémiste que les autres lois en effet.
Ainsi la disparition des termes père et mère et mari et femme.
Qu'espère Barjot ? comment peut-elle avoir confiance en Valls ?
La loi française est bien plus extrémiste que les autres lois en effet.
Ainsi la disparition des termes père et mère et mari et femme.
Qu'espère Barjot ? comment peut-elle avoir confiance en Valls ?
anonyme , elle ne fait peut-étre pas confiance au sieur Valls , mais voudrait passé un deal avec la gouvernement , qui pourrait démontrer sa grande importance sur la scéne politique !!
salutations.
Bien sûr, il ne lui serait pas venu à l'idée de demander aux manifestants d'éjecter manu militari les nombreux flics en civil, reconnaissables, qui infiltrent la manie pour y faire des provocations ! Elle est con ou quoi ? Si elle est fatiguée, qu'elle laisse la main ! Cette mentalité de cafteuse est des plus méprisable !
La barjot a-t-elle vraiment confiance en Manuel Gaz ?
Rigide Jobart évoque peut-être la racAille policière en civil qui voudrait pousser les manifestants à la violence et ainsi les discréditer ?
Manu Le chimique leur en a certainement donné l' ordre .
Il est prudent de se méfier de la dénommée Frigide, son baratin est à double sens, contradictoire, son union civile, égalitaire est le masque d'une dialectique imprécise et donc dangereuse.
Cette barjot s’est disqualifiée pour mener ce mouvement, elle n’a plus rien à y faire et ne représente plus rien !
@ abad: rendez-vous compte: elle demande à Valls de mettre Philippe Vardon en taule! Et aux gens de dénoncer préventivement les "perturbateurs"! C'est très GRAVE.
Je me demande si elle prèfére toujours deux doigts que trois...
http://www.midilibre.fr/2013/04/22/quand-frigide-barjot-chantait-fais-moi-l-amour-avec-deux-doigts,683743.php
@ babotchka: merci: je viens de poster la vidéo!
Amitiés