Voici ce qu’on pouvait lire dans le quotidien Var Matin d’hier. Vous noterez la délicatesse de sentiment du journaliste qui a “pondu” cette brève…
Descellée en pleine nuit. La statue blanche immaculée de la vierge Marie, installée sur les rochers du Môle d’Estienne d’Orves, à St-Tropez, a été retrouvée, gisant à environ cinquante centimètres de profondeur dans la mer.
Les marins partent en mer sous sa protection. La statue de la vierge Marie, inaugurée en 2009 sur la jetée, près du phare rouge, dominait l’horizon bleu. Pourtant depuis quelques jours, la madone en pierre d’environ un mètre vingt a disparu de son rocher. Seule la trace du contour du socle immaculé est encore visible. Comment expliquer une telle disparition ?
Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agirait pas d’une intervention divine [sic !] mais d’un acte de vandalisme, commis en pleine nuit. Descellée et découpée à la disqueuse, la statue gît actuellement entre les rochers, sous la mer à environ cinquante centimètres de profondeur. Au grand dam des marins.
Source : Var Matin
Observatoire de la christianophobie
Commentaires
Faut-il reconnaître que nous méritons de tels actes de vandalisme ?
quand nous disions ici que la "presse" actuelle est PUANTE ...! , celà change de la meilleure mentalité d il y a cinquante ans ! : hélas !! , , bon nous n acheterons plus ces torchons , moi je me "contente" de ce blog ci présent....et de rares écoutes de france-info , (et encore !!) ....GAUTHIER MICHEL
nous vivons dans un climat de haine anti-chrétienne !!
sauf pour évidemment le gouvernement de gauche !!
salutations.