S’exprimant lors d’une conférence organisée par la Deutsche Bank à Berlin, Angela Merkel a appelé les membres de la zone euro à se tenir prêts à céder leur souveraineté pour surmonter la crise.
Elle a également défendu le recours à la politique d’austérité pour faire face à la crise, affirmant que l’Europe devait trouver à la fois une manière de générer de la croissance tout en assainissant ses finances.
« Nous semblons n’être capables de trouver des solutions communes que lorsque nous sommes au bord du gouffre », a-t-elle dit. « Mais dès que la pression se fait moins forte, tout le monde veut suivre sa propre voie. Nous devons être prêts à accepter que l’Europe ait le dernier mot dans certains domaines. Sinon, nous ne pourrons plus poursuivre la construction européenne ».
« Il serait dangereux que d’autres pays en Europe ressentent que l’Allemagne impose son propre modèle économique sur le bloc entier », a poursuivi la chancelière. Nous n’avons pas toujours besoin d’abandonner nos pratiques nationales, mais nous devons être compatibles. Actuellement, c’est le chaos. Nous devons être préparés à rompre avec le passé pour aller de l’avant. Je suis prête à le faire », a ajouté Merkel.
Les dirigeants européens doivent se réunir à Bruxelles dans les deux prochains mois pour discuter des avancées à réaliser pour aller vers une «union fiscale».
Sources : Reuters / Le Journal du Siècle
Commentaires
Europe bidon = piège à cons.
Avant cette fumisterie, l'Europe faite de Pays indépendants, fonctionnait raisonnablement, ce n'était pas la perfection , mais comparé à maintenant, il y a un abime .
Le danger visible dès le début de cette entité, était la mise en place d'une plaque géographique immense, prisonnière d'aberrations choquantes dont la réalité est évidente : une grande plaque, plus une autre plaque, et ainsi de suite, se termine sournoisement en Mondialisme.
Cette Europe là, il faut la foutre en l'air, même si Dingo en Chine, clame à tous vents qu'il faut supprimer toutes les barrières dans les Pays. Tout est lié. Itou la pourriture imposée par des parlementaires véreux, malgré le cri de dégout général.
Il y a longtemps que notre souveraineté a été abandonnée avec les Sarko et Hollande ! Il n'y a pas d'autre solution que de tuer l'UE, d'en sortir le plus vite possible et de virer la caste politico-médiatique au pouvoir en France et ailleurs !
"L'Europe se fera au bord du tombeau !" Nietzsche
Autrement dit nous devons passer sous les fourches caudines de l’Allemagne ! Ce n’était pas la peine de faire la guerre à Hitler !
Sarko,Hollande et ...avant eux, tous les précédents !