Un incident antisémite s'est déroulé jeudi 18 avril 2013 dans la capitale de l'état du Würtemberg. Un couple venu d'Israël voyageait dans un transport public pour assister à la pose d’une pierre à la mémoire de cinq membres de la famille du mari, assassinés pendant la Shoah dans le camp de concentration de Theresienstadt.
Lu sur ...
Trois contrôleurs leur ont demandé leurs tickets de voyage. Selon le quotidien allemand "Stuttgarter Zeitung ", le mari a expliqué en anglais être venu à Stuttgart parce que ses ancêtres avaient été assassinés pendant la Shoah… Les contrôleurs ont réagi en ricanant. L'un d'entre eux a levé le doigt comme s’il voulait dire : "C'est bien fait". Lorsque le couple est enfin parvenu à la station à laquelle il voulait descendre, l'un des contrôleurs s'est placé devant la portière et a empêché son passage. La compagnie de transport locale a présenté ses excuses aux Israéliens.
Crif
Commentaires
Tout israeliens qu'ils soient, il faut qu'ils s'attendent a des problemes s'ils ne paient pas leur billet comme tout le monde!
Que s'imaginent-ils? Enfin, ils vont maintenant sans doute demander des compensations...
Comment l' antisionisme ne pourrait pas exister quand on lit ce qui suit?
http://www.20minutes.fr/ledirect/1146005/20130426-israel-monastere-catholique-echoue-a-empecher-construction-mur-separation-terres
Les contrôleurs auront probablement réagi au fait que le couple n'avait pas pris de billet pour le transport, pensant que pour eux ce serait gratuit pour le motif évoqué.
Parce qu'on voit mal, autrement, à quoi aurait pu servir, dans ce contexte, une telle justification de voyage, qui relève évidemment du domaine privé et dont des contrôleurs n'ont rien à faire.
@ raul: j'ai lu après coup que les contrôleurs leur auraient fait remarquer que leurs billets n'étaient plus valables dans la "zone" où ils se rendaient. Ce n'est pas de l'antisémitisme.
@ nelly: antisionisme, mais pas antisémitisme: les arabes aussi sont des sémites!
(petite correction nécessaire)
Portés par la vague de l arrogance, ces gens se croient tout permis ! Comme pour la centaine de violation par le petit pays des résolutions de l ONU concernant la Palestine ...
Gaelle,
C'est vrai, sauf qu'on a le droit de ne pas aimer les arabes, mais c'est defendu de ne pas aimer les autres semites! :-)
Je n'avais meme pas realise qu'ils n'avaient pas de billets, il faut le deviner!
@ Décée: ce qui se passe actuellement en Palestine, où "ils" accélèrent, est abominable. Destructions sur destructions, arrestations arbitraires, prisons kafkaïennes, humiliations permanentes... Les chrétiens souffrent aussi beaucoup.
A Gaza, les coupures d'eau, d'électricité, des terres agricoles transformées en glacis avec barbelés... Peu de nourriture. Rien, que le désespoir comme avenir.