Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mur des cons" : le père d'Anne-Lorraine Schmitt va porter plainte

sans-titre.png Anne-Lorraine Schmitt.png

Tuée à 23 ans de 34 coups de couteau par un récidiviste

sans-titre.png Philippe Schmitt.png

Philippe Schmitt, le père d'Anne-Lorraine - assassinée en 2007 dans une rame du RER D - va porter plainte contre le Syndicat de la Magistrature. Son nom figure en effet sur le "Mur des Cons" dont l'existence a été révélée mercredi par le site Atlantico.

"Sélectionné" sur le "Mur des Cons" du Syndicat de la Magistrature (SM), Philippe Schmitt va porter plainte contre le Syndicat de la Magistrature, révèle le site du Figaro.

Il est le père d'Anne-Lorraine, assassinée en 2007 dans le RER D par Thierry Devé-Oglou à la suite d'une tentative de viol. "J'avais regardé d'une manière un peu discrète la vidéo (à visionner ici) et je n'avais pas remarqué au départ. Ce sont des amis qui m'ont prévenu. Ma photo n'est pas aussi grosse que d'autres, mais je me suis reconnu", a t-il confié au Courrier Picard.

Selon Philippe Schmitt, sa présence sur ce mur - dont la révélation mercredi fait polémique - procède des critiques qu'il avait émises au sujet des "libérations irresponsables de violeurs récidivistes" et du "laxisme de certains juges d'application des peines". Dans une déclaration, rendue publique vendredi, il a fait part de son indignation.

"Parent de victime, c'est avec stupeur et un profond dégoût que j'ai constaté la présence de ma photo sur le "Mur des Cons" du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir", déclare Philippe Schmitt. "Sur ce mur, il n'y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers, mais il y a des photos de plusieurs pères de victimes", s'indigne t-il.

Le père d'Anne-Lorraine Schmitt va donc décider de porter plainte contre le Syndicat de la Magistrature. L'injure est en effet sanctionnable pénalement, quel que soit son caractère : public ou privée. C'est sur ce fondement que Philippe Schmitt va porter porter l'affaire devant les juges.

 

"Mur des cons" : Taubira saisit le Conseil supérieur de la magistrature

Vidéo : le "murs des cons" s'invite à l'Assemblée nationale

Direct Matin - 25/04/13

Commentaires

  • Tout est pourri en France , depuis des décennies et jusqu'à l'indicible.

  • C'est tellement ignoble de faire ça à ce père qui souffre toujours du meurtre atroce de sa fille qu'on n'a plus de mot... C'est pour raviver son chagrin, mais il est fort et il les aura en fin de compte.
    Nous le soutenons.

  • Ne cherchez plus, on a trouvé le syndicat des cons !

  • Mon fils jeune Identitaire fut mis en GAV il y a quelques années avec une dizaine d' autres Identitaires (dont un qui a récidivé depuis sur le toit de la mosquée de Poitiers!), pour avoir "évacué" virilement des rats à capuches devant un lycée de filles où ils exerçaient leurs talents de racailles (ils avaient été défendus par Me Pichon, bien connu dans nos milieux) . La juge gauchiste qui avait mené l'instruction s'était caractérisée par sa hargne et son parti-pris ! Certainement une de ces gardes-rouges du Syndicat de la Magistrature dont il faudra se souvenir un jour !
    En l'occurence ici, mettre le nom de ce père admirable sur un "mur des cons" me donne envie d'être très violent ! (Je suis aussi père de Scouts et Guides d'Europe comme lui!).

  • Le masque de la Magistrature tombe carrément à cette occasion. Effrayant et cruel, nous sommes entre leurs mains partisanes.

Les commentaires sont fermés.