Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menace d’une explosion sociale, sur fond d’impopularité et d’impuissance du pouvoir

 

 

29/04/2013 – 13h55
PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) –
Un sondage publié ce dimanche révèle un profond désarroi des Français. A court terme, la France pourrait être le théâtre d’une véritable “explosion sociale”. C’est le point de vue alarmiste d’une majorité de nos concitoyens. Selon donc le sondage Ifop paru dans Dimanche Ouest‑France, sept Français sur dix craignent cette explosion. Ce risque est jugé certain par près d’un Français sur cinq. Hausse record du chômage, plans sociaux à répétition, moral des ménages en baisse, climat politique tendu et, surtout, absence de perspective expliquent ce malaise.

 

Records d’impopularité
Un an après son arrivée à l’Elysée, le président de la République est plus que jamais contesté et impopulaire. C’est ce que révèle ce dimanche un autre sondage, selon lequel 73 % des Français sont mécontents de la première année de mandat de François Hollande. Seuls 24% des sondés se déclarent « plutôt satisfaits ». Ils étaient 62% il y a un an.

A côté de ses prédécesseurs, le chef de l’Etat bat des records d’impopularité. 29% des personnes interrogées estiment en effet qu’il est un « bon président », quand Nicolas Sarkozy recueillait 48% d’opinions favorables, Jacques Chirac 58%, et Charles de Gaulle 89%.

« Les chiens aboient, la caravane passe. Et lui, il a peur des chiens »?
Un an après l’élection de M. Hollande, le chômage, la dette, les dépenses publiques, l’impôt sont tous à des taux records, mais dans le mauvais sens. Le président maintient cependant que sa ligne est la bonne, qu’il n’en changera pas.

Face aux doutes et aux critiques venus y compris des rangs de sa majorité sur le cap fixé et sa capacité à le faire respecter, après un scandale ministériel et une succession de crises, François Hollande défend son bilan et conteste toute indécision.

L’essayiste Marcel Gauchet qui le créditait autrefois d’une trop grande intelligence le trouve aujourd’hui sans courage : « Les chiens aboient, la caravane passe. Et lui, il a peur des chiens ».

 

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Moscovici sur bfm tv vient encore de démontrer qu'il se moque totalement, et certainement qu'il déteste secrètement, la France qui a pourtant accueilli sa famille.
    Son seul objectif, cela crève les yeux, est l'anéantissement de l'Europe, via l'immigration. Il a osé faire accroire que les immigrés sont soit de fabuleux entrepreneurs, soit de pauvres immigrés apatrides, alors que ces cas de figure sont extrêmement rares.
    Nos dirigeants ne prendront jamais les bonnes décisions économiques puisqu'ils sont dans une logique de destruction de la civilisation européenne et de substitution de population.
    Ils sont des ennemis mortels. Il faut que les Français,surtout ceux qui votent à gauche par crédulité, tradition ou appétence des aides sociales, le réalisent au plus tôt ou nous irons vers des troubles très graves avec de ennemis mondialistes acharnés à notre perte.

  • Il serait temps que cette explosion sociale explose enfin !

  • Un moment de lucidité , je ne demande rien d'autre .
    De tous les illusionnistes qui se distribuent la scène politique , le plus utile est le parti " socialiste ". Il a pour mission de canaliser les mécontentements en les orientant dans le sens voulu par l'oligarchie mondialiste . Il est le plus attentionné des larbins du système qu'il dénonce , mollement il est vrai .
    Ce parti prétendait jadis oeuvrer à la libération des travailleurs . De fait les lois sociales dont il prit l'initiative constituaient un carcan pour enrégimenter la masse laborieuse . L'humanité souffrante était soigneusement tenue en laisse et maintenue en l'état .
    Elle l'est aujourd'hui plus que jamais , malgré les réformes " libérales " .
    N'attendez rien de l'UMPS ...ni des autres - figurants entretenus pour conjurer toute révolte et justifier l'imposture démocratique .
    Le déclin , un déclin irréversible et accéléré , voilà notre futur .
    L'avenir de nos peuples est à l'Est . Un homme politique allemand l'avait soupçonné avant de mettre fin à ses jours . Il n'avait hélas pas compris que le marxisme se réalisait en Occident et non en URSS .
    Les génies ont des limites .

Les commentaires sont fermés.