Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane Duval, 6ème soldat français tué au Mali

L'Elysée a annoncé lundi soir la d'un soldat français des forces spéciales, du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne, tué lundi après-midi dans l'extrême nord du Mali. Il s'agit du sixième soldat tué au Mali depuis le début de l'intervention française dans ce pays le 11 janvier.



Le caporal-chef Stéphane Duval avait 32 ans. Il a trouvé la mort entre Tin Zaouaten et Boughessa, deux localités très proches de la frontière avec l'Algérie, lorsque le véhicule léger dans lequel il circulait a sauté sur un engin explosif. Deux autres soldats «grièvement blessés» étaient à ses côtés. Ils ont été évacués immédiatement par hélicoptère vers Tessalit. «Aucun terroriste n'a été détecté sur la zone» après l'explosion, a précisé le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Thierry Burkhard.

Nombreuses opérations de sécurisation de la zone


C'est dans le cadre «des nombreuses opérations de sécurisation pilotées par l'armée française et qui ont pour objectif d'affaiblir les groupes terroristes en les poursuivant sans relâche et en détruisant toute leur logistique» que Stéphane Duval a péri, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le chef de l'Etat «adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et leur témoigne le respect de toute la Nation», indique le service de presse de l'Elysée. Il «salue avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali aux côtés des forces maliennes et africaines. Il leur exprime sa totale confiance pour mener à bien l'ultime phase de leur mission», ajoute le service de presse.

Le Parisien - 29/04/13

Commentaires

  • Et un patriote de moins ! Les anti-nationaux se frottent les mains ! Je me demandais pourquoi le fromage qui squatte l’élysée a déclenché cette guerre du Mali, maintenant je comprends pourquoi !
    Mais pendant ce temps, on soigne à nos frais un des grands criminels terroristes et ennemi acharné de la France au Val de Grâce !

  • @ abad: Bouteflika n'aurait-il pas confiance dans les médecins de son pays? Obama, Poutine, Merkel ne viennent pas se faire soigner en France!

Les commentaires sont fermés.