Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentats de Boston: de l'ADN féminin retrouvé sur l'une des bombes

Les enquêteurs ont retrouvé de l'ADN féminin sur au moins une des bombes qui ont fait trois morts et 264 blessés dans l'attentat de Boston.

L'enquête suivant l'attentat de Boston continue. Selon le Wall Street Journal, de l'ADN féminin aurait été retrouvé sur une des bombes. Pour l'heure, la femme n'a pas encore été identifiée. On ignore si un tel indice signifie que celle-ci était complice des frères Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev.
La piste d'une cellule terroriste dormante d'une douzaine de personnes est pour le moment privilégiée.

Le FBI s'est rendu chez la veuve de Tamerlan Tsarnaev

Les autorités américaines ont indiqué que de nombreuses explications peuvent justifier la présence d'un ADN étranger à ceux des deux suspects connus à ce jour. L'empreinte pourrait tout aussi bien provenir d'une employée de magasin qui a vendu les matériaux aux frères Tsarnaev ou encore d'un cheveu qui se serait retrouvé sur la bombe par inadvertance.


Lundi 30 avril, les agents du FBI ont rendu visite à Katherine Russell, la veuve de Tamerlan Tsarnaev, qui vit chez ses parents depuis l'attentat. Selon une source proche de l'enquête, l'objectif est de recueillir un échantillon de son ADN afin de vérifier s'il correspond à celui retrouvé sur la bombe.

"Le FBI n'est pas habilité à communiquer sur les aspects précis de l'enquête en cours"; a précisé le porte-parole du FBI, Jason Pack. On sait néanmoins qu'en dehors de Katherine Russell, les enquêteurs ciblent une demi-douzaine de personnes qui pourraient avoir aidé les frères Tsarnaev à fomenter l'attentat.

Tamerlan Tsarnaev était en contact avec des djihadistes

Pendant ce temps-là, les autorités russes ont découvert que l'aîné des deux frères, Tamerlan Tsarnaev, avait eu des contacts avec de probables islamistes radicaux au Caucase, incluant des échanges sur internet qui laissent penser qu'il tentait de rejoindre des combattants djihadistes.

Barack Obama et Vladimir Poutine ont échangé par téléphone lundi et se sont mis d'accord pour renforcer leur coopération dans la lutte anti-terroriste. Les États-Unis et la Russie cherchent, par exemple, à en savoir plus sur les activités de Tamerlan Tsarnaev pendant son séjour en Russie, de janvier à juillet 2012.

RTL.fr - 30/04/13

Commentaires

  • De l'ADN féminin ?!
    Comment les théoriciens du « genre » explique-t-il donc cela ?!
    Eux qui ont déjà prévu de laver les cerveaux dès le Cours Préparatoire !

Les commentaires sont fermés.