Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inspecteur Derrick - Une histoire d'amour

1995

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Derrick

 

 

Commentaires

  • Merci Gaëlle pour cette retransmission. Je suis comme vous, j'ai vu presque tous les épisodes de la série, moi qui suis très peu TV. De 1974 (premiers épisodes à 1998, le dernier), on voit évoluer la même troupe d'acteurs dominés par le grand Derrick, bien plus énergique que nos commissaires et inspecteurs des téléfilms français politiquement toujours hypercorrects ! Derrière les critiques imbéciles qu'en font les beaux esprits français, on sent cette vieille haine anti-boche ! Il est émouvant de voir son évolution physique et l'aggravation de ses problèmes visuels. On finit par s'attacher fortement au personnage et à son allure générale. Bref, vous aurez compris que je suis un inconditionnel de Derrick !
    Mais ce qui m'intéresse aussi, c'est l'Allemagne de l'époque, les intérieurs, les gens, les milieux interlopes de Münich. C'est de l'ethnologie ! Et surtout, la comparaison avec la délinquance actuelle française. Même les racailles et les crapules allemandes ont plus d'allure !!!

  • Dirk, nous avons vu Derrick avec les mêmes yeux et les mêmes sentiments et réflexions! Mais cela ne m'étonnne pas!

  • @ dirk: ce soir j'ai commencé à regarder en vidéo sur You tube " S.O.S Solitude" : on est pris aussitôt! Mais je devais alimenter le blog, la suite demain!

  • Dirk est un diminutif de Diederik (de -diet : peuple et -rik : puissant - ""riche et puissant parmi le peuple"), qui a donné également Derrick, Derek...et Thierry en français.

Les commentaires sont fermés.