Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fils de Fabius, non imposable, aurait acheté un appartement de 7 milllions d'euros

sans-titre.png thomas Fabius.png

Selon Le Point, le fils du ministre des Affaires étrangères a acheté en 2012 un appartement de 280 m2 pour 7 millions d'euros. Ce alors qu'il ne paierait pas d'impôts sur le revenu. Le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat du logement.

Thomas Fabius est-il de nouveau dans le collimateur de la justice ? Déjà condamné en 2011 dans une affaire pour "abus de confiance", le fils de l'actuel locataire du Quai d'Orsay serait cette fois la cible d'une enquête diligentée par le parquet de Paris, croit savoir Le Point.

En cause, les conditions d'achat d'un grand appartement à Paris acquis en 2012 pour sept millions d'euros. Il s'agit, en l'occurrence, de l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi. "Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale", précise le magazine sur son site qui ajoute que Thomas Fabius aurait expliqué avoir financé l'achat par un emprunt bancaire assorti d'une "mystérieuse garantie".

Jusqu'ici, rien de fondamentalement grave. Toutefois, relève Le Point, l'affaire revêt un caractère plus surprenant lorsqu'on apprend que le fils de Laurent Fabius ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France. D'où cette question posée par l'hebdomadaire : comment a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ? Thomas Fabius n'aurait fait l'objet d'aucune enquête fiscale, cela malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins, assure Le Point.

TF1 - 30/04/13

Commentaires

  • Je plains les Zidi, les Fabius, etc… (tout le monde connaît la suite)! Il est normal que le fils Fabius ne paie pas d’impôt car comment pourrait-il s’offrir un petit 280m² dans la capitale ? Le fisc lui prendrait tout et ce n’est pas son père qui n’a que quelques tableaux qui pourrait l’aider, voyons ! A mon avis il a dû être très bien conseillé par un certain Cahusac !

    De plus je suis heureux d’apprendre que grâce à nos impôts nous aidons financièrement Zidi à faire des films ce qui lui permet de se loger dans un tout petit appartement parisien de 280m². Sinon il serait SDF. Comme quoi les services sociaux de l’état ont du bon et permettent à certains d’échapper à la rue.

  • @ abad: c'est bon ça, pour Hollande! en chute libre ! °)°

  • Incorrigibles!

Les commentaires sont fermés.