Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La télévision allemande ne veut plus diffuser Derrick !

L'Inspecteur Derrick va-t-elle disparaître des écrans allemands? Depuis les révélations sur le passé nazi de l'acteur Horst Tappert, la chaîne ZDF a décidé de suspendre la rediffusion des épisodes de la plus célèbre série policière allemande.

La télévision allemande ne veut plus diffuser l'inspecteur Derrick. Depuis les révélations sur le passé nazi de Horst Tappert, la chaîne ZDF a décidé de suspendre les rediffusions de la série, rapporte Le Figaro. "La ZDF a été surprise et désolée de découvrir le passé de Horst Tappert à la Waffen SS. Les rediffusions des épisodes de Derrick sont suspendues", a déclaré mardi soir Peter Bogenschütz, porte-parole de la chaîne publique qui a produit les 280 épisodes de la série policière entre 1973 et 1997.

Par ailleurs, la Bavière, où a été tournée l'intégralité des épisodes, envisage de retirer à titre posthume à Horst Tappert son badge de commissaire d'honneur de la police bavaroise, décerné en 1980. "Si nous avions connu le possible passé SS de Horst Tappert à l'époque, nous n'aurions pas donné notre accord pour le nommer commissaire d'honneur de la police bavaroise», a confié mercredi un porte-parole du ministère de l'Intérieur bavarois au quotidien Bild.

Les circonstances de son engagement ne sont pas encore établies

Né en 1923 et décédé en 2008, l'interprète de l'inspecteur Derrick a été membre à partir de 1943 d'un régiment de chars SS engagé sur le front russe. Un historien spécialiste des SS, Jan Erik Schulte, interrogé la semaine dernière, par le site Internet Spiegel Online, avait souligné que Horst Tappert avait "le grade le plus bas parmi les soldats". "Cela veut dire qu'il était simple soldat dans une unité d'infanterie motorisée", avait-il expliqué.

Et les raisons de son engagement dans les Waffen-SS ne sont pas toujours pas éclaircies. "Avec les documents que nous connaissons pour le moment, les circonstances de son engagement ne sont pas encore établies. On ne sait pas à quelle pression il a été soumis pour s'engager dans la Waffen-SS", poursuit Jan Erik Schulte. "La pression pour devenir Waffen-SS, surtout sur les jeunes hommes, était déjà très forte en 1943", même s'il y avait encore à l'époque "bien des engagements tout à fait libres", a-t-il ajouté.

TF1 - 01/05/13

Commentaires

  • Les allemands sont dans une repentance honteuse et lamentable.

  • La TV allemande est aussi bête que la nôtre !
    Enfin,elle est sous la botte européïste !

  • Le spectacle de la lâcheté n'est vraiment pas ragoûtant !!!

  • En plus des attaques " ad hominem " on nous sert encore une nouvelle attaque " ad Germaniam ".
    Quand donc cette folie s'arrêtera-t-elle ?

  • Interdire la diffusion d'une série à succès au motif que l'acteur principal a combattu pendant la guerre dans une division des waffen ss ! mais c'est du délire, cette religion est la plus fanatique de toutes les religions et de loin !
    Il faut espérer que les téléspectateurs allemands se révoltent contre cette absurdité criminelle.
    Bientôt les épisodes de Derrick se vendront sous le manteau !

  • La haine à ce point envers un mort, ce n'est pas normal.
    D'autant plus que les épisodes de Derrick sont tous d'une parfaite moralité.

  • La haine envers une personne réelle (Horst Tappert) s'étend à un personnage de fiction (Derrick). TALIBANISME.

  • Le monde entier a pu voir et apprécier "Derrick" dont le rôle principal était tenu par un homme qui a, dans sa jeunesse, eu le courage de défendre son pays contre le judéo-bolchévisme.
    Merci Horst Tappert !

  • Gaëlle, vous connaissiez cette marche militaire?

  • @] arauris: de laquelle voulez-vous parler? Vous avez sans doute oublié de metre le lien?

  • Ainsi que les tv néerlandaises, belges et française !!!!!!

  • Pourvu qu'il reste des vidéos sur Youtube! Je suis inquiéte.

    C'est grotesque et lamentable...

  • Et en France il faudrait interdire les films, les chansons et les pièces de Montand, Signoret, Ferrat, Sartre, Aragon, etc… tous suppôts du communisme et de Staline, et avec cette différence que Tappert n’a fait que son devoir de soldat allemand, tandis qu’eux ont choisi délibérément le stalinisme contre la France !

  • Comme il était élégant, l'Inspecteur Derrick!
    Le monde entier l'aimait! Vox populi vox dei.

Les commentaires sont fermés.