Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er Mai: Marine Le Pen applaudie par des milliers de Français !

Comme chaque année, le FN défile à Paris le 1er mai en l'honneur de Jeanne d'Arc. Puis à midi, Marine Le Pen a prononcé un discours où elle s'est posée en "lumière de l'espérance" face aux "temps obscurs".

Le traditionnel défilé du Front national en l'honneur de Jeanne d'Arc et du 1er mai, rassemblant des milliers de militants, a démarré ce mercredi peu après 10 heures place du Palais-Royal à Paris. En tête du cortège, la présidente du FN, Marine Le Pen accompagné des principaux dirigeants de son parti marchent derrière une banderole proclamant "Le peuple d'abord".

Sous une nuée de drapeaux tricolores, des fumigènes bleus et rouges étaient régulièrement allumés. Empruntant la rue de Rivoli, sur la rive droite de la Seine, le cortège frontiste a fait halte place des Pyramides, pour un dépôt de gerbe au pied d'une statue de Jeanne d'Arc, sainte de l'Eglise catholique et symbole de fierté au FN pour avoir mené les troupes françaises à la victoire contre les armées anglaises au XVe siècle.

Dès 9 heures, des centaines de militants avaient rejoint la place du Palais-Royal, les jeunes du FNJ se positionnant derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Nous sommes le réveil français". Avant que le cortège ne s'élance, parmi les premiers slogans repris par les jeunes frontistes, on entendait "Hollande démission", "Bleu blanc rouge, la France aux Français", "On est chez nous" ou encore "France Marine liberté!". Certains manifestants s'en sont également pris à Jean-Luc Mélenchon en chantant : "Au goulag Mélenchon!"

Peu avant midi, le cortège est arrivé place de l'Opéra où Marine Le Pen a tenu un discours dans lequel elle s'est posé en "lumière de l'espérance" face aux "temps obscurs". "La France est dans la nuit des affaires, la nuit du délitement de la morale publique, la nuit du mensonge aux Français", a-t-elle martelé. "Je comprends nos compatriotes quand ils nous disent qu'ils perdent confiance, qu'ils ne croient plus en cette classe politique", a insisté Marine Le Pen, jugeant que la France s'est aujourd'hui "enfermée dans les ténèbres de l'Europe".

Face à cet "interminable délitement vers l'oubli d'une nation", la présidente du FN propose "la lumière de l'espoir, la lumière d'un avenir que nous voulons rendre à la France toute entière et, à travers elle, à l'Europe". Un espoir incarné, selon elle, par le mouvement qu'elle dirige et qui avait rassemblée 6,5 millions de Français au premier tour de l'élection présidentielle en 2012 (17,9%).

"C'est le FN, qui a fêté cette année ses 40 ans, c'est le jeune rassemblement Bleu Marine, ce sont toutes ces forces militantes et engagées qui oeuvrent à la victoire de la France", a-t-elle souligné sous les vivats de la  foule. "Notre parti à nous, c'est la France unie, la France rassemblée, la France fière d'elle-même", a encore lancé Marine Le Pen, confortée par des sondages favorables, une crise économique et sociale persistante et l'impopularité record de l'exécutif.

TF1 

NdB: Marine Le Pen a prononcé face à une foule vibrante un discours magnifique et grave,  où les coupables de notre déclin  ont été clairement désignés. 

 

Commentaires

  • Quel discours ! Quel charisme ! Nous ne devons plus mégoter sur les divergences que nous pouvons avoir avec Marine (et j'en ai une sérieuse sur son jacobinisme !). Il n'y a personne d'autre à droite pour renverser ce régime pourri et ennemi de son propre peuple, sortir de l'Euro et de l'UE, enrayer la course vers l'abîme de la colonisation afro-maghrébine ! Je me suis senti dans la peau d'un vieux soudard mettant mon épée à sa disposition ! Le vent est en train de tourner, et il n'était que de voir et entendre, à peine son discours terminé, les commentateurs professionnels du Régime, livides, tenter, la mine déconfite, de démolir son intervention. Leur grossièreté dans l'argumentation est de plus en plus visible, même pour les veaux ! Marine avait anticipé d'ailleurs en parlant des journalistes "brejnéviens" !
    Hollande ne finira pas son mandat ! Il n'a qu'une seule alternative : des élections après les municipales et une cohabitation avec un 1er ministre UMP. Les élus socialistes sont en train de serrer les fesses paraît-il !

  • Merci Gaëlle pour cet excellent compte-rendu de la fête de Jeanne d’Arc du FN. La foule a beaucoup vibré aux accents de Marine ; il y avait énormément de jeunes, tous très patriotes ! Très belle journée !

  • L'UMP a comme seul objet le combat contre l'intérêt national.
    Les politiciens ump interpellés systématiquement et violemment par les socialistes sur les plateaux télévisuels ont comme seul discours : non, non, je t'jure mon frère, nous n'avons rien de commun avec le FN, aucun .
    Charretier, un proche de Fillon, s'est illustré lamentablement aujourd'hui dans la lâcheté. Interrogé par une soce haineuse et menaçante qui lui reprochait d'avoir toléré que Collard défile aux côtés de l'ump contre le mariage homo, il n'a même pas eu le courage de lui répliquer que les sympathisants FN n'ont pas la lèpre, qu'ils doivent être respectés et qu'ils ont le droit de faire cause commune et défilé commun et que de toutes façons, ce qui compte c'est la cause et qu'il y en a marre de ce totalitarisme de gauche qui a détruit la France.
    Mais rien de tout cela, Charretier s'est vautré dans la collaboration avec cette antifrance qui ne dit pas son nom.
    Les députés et sympathisants sincères de l'UMP doivent quitter ce parti qui n'est qu'une escroquerie, comme les partis de gauche.

  • Cher abad, j'ai tout suivi en direct sur BFMTV ! Quel discours superbe, terrassant l'ennemi mondialiste! Quelle force magnétique chez Marine! Chaque argument porte, sans un mot de trop.

    Je viens de voir sur vidéo que J-Ch Cambadélis, triste député PS, l'accuse de vouloir déclencher "une guerre civile" et "d'abaisser la France"! Quand on lit la bio du personnage sur Wikipédia, on est édifié!

  • Marine plaît à la jeunesse généreuse, française, qui a en assez de courber la tête, de baisser les yeux et de travailler pour des maîtres cachés dans l'ombre!
    Les temps de la délivrance arrivent!

    Elle a très bien parlé de la liberté d'expression qui est fondamentale!

    La Reconquête de notre patrie, c'est elle et ce ne peut être qu'elle! Il faut ête lucide!

  • Ce matin sur rtl l'infâme duhamel affirmait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde au discours de Marine... simple technique de com bien maîtrisée par le Front.
    Quand prendra-t-il sa retraite ce vieux cabot?

Les commentaires sont fermés.