Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire du Pas-de-Calais: Gérard Dalongeville envoie un huissier à l'Elysée

sans-titre.png Hollande.png

Selon nos informations, un huissier a tenté de remettre une convocation au Président de la République pour témoigner dans un procès. En vain. Cette convocation était adressée à François Hollande par Gérard Dalongeville, l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, dont le procès dans une affaire de fausses-factures du temps où il était maire, doit s’ouvrir le 27 mai au tribunal correctionnel de Béthune.

Pour se défendre, Gérard Dalongeville avait accusé le PS du Pas-de-Calais d’avoir mis en place un système de financement occulte dont la mairie d’Hénin-Beaumont était un des maillons. «Nous souhaitons entendre François Hollande le premier jour du procès, le 27 mai, pour qu’il nous explique ce qu’il savait de ces faits alors qu’il était Premier secrétaire du PS à l’époque», explique Me Francis Terquem, avocat de Gérard Dalongeville. Car «rien n'interdit à un citoyen de demander à un président de la République de témoigner à un procès. On l'appelle citation, invitation... Ou il accepte ou il n'accepte pas», a expliqué l'avocat.

Mais l’huissier envoyé par Me Terquem n’a pas pu remettre sa convocation. «On lui a demandé de rappeler demain matin pour fixer un rendez-vous avec le colonel de garde», a déclaré Me Terquem.

Une convocation dans une autre affaire

Dans le cadre d’un autre procès en appel qui va s’ouvrir le 15 mai, où l’ancien ministre de Mitterrand, René Teulade, est poursuivi pour abus de confiance au détriment de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP), un huissier a également tenté de délivrer une citation au président. Les avocats ont reçu un accueil positif de la porte parole du gouvernement.

Najat Vallaud-Belkacem a relevé que le président Hollande s'était «toujours engagé à contribuer, autant que faire se pouvait, à la manifestation de la vérité». Et d'ajouter : «Est-ce que ça passera par un témoignage ? Pas nécessairement». «Aider les parties civiles à trouver la vérité, ça peut passer par (...) Lire la suite sur LeParisien.fr

Hollande «invité» par un huissier à venir déposer au procès d'un autre élu PS

Primes en liquide de Guéant : Valls ouvre une enquête administrative
Un an de présidence Hollande : le plan com' du gouvernement
Alsace : un maire homosexuel reçoit un courrier avec des douilles
Sondage : Hollande perd encore 3 points de confiance à 24%

Yahoo!Actualités - 02/05/13

Les commentaires sont fermés.