Un père a tué sa fille de trois balles devant plus de 300 personnes après qu'elle a quitté son mari. Ce nouveau "crime d'honneur" suscite d'autant plus l'indignation que personne n'a été arrêté.
Le drame s'est noué à Kookchaheel, un village isolé de la province de Baghdis, dans le Nord-Ouest de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Turkménistan.
Courant avril, Halima, une jeune femme âgée d'une vingtaine années, mère de deux enfants issus d'un mariage imposé par sa famille, profite du voyage de son mari pour s'enfuir avec son cousin. Quelques jours plus tard, ce cousin l'abandonne et elle est retrouvée par son père. Comme le veut la "tradition" dans les zones tribales, ce dernier consulte alors trois "anciens" du village pour savoir ce qu'il doit faire.
Scène filmée
Ces trois "sages" sont notoirement liés aux talibans. Leur fatwa est sans appel : Halima doit être exécutée en public et c'est le père qui doit s'en charger. Comme le cousin n'a pas été retrouvé, il est aussi décidé que la sentence ne sera pas appliquée par lapidation, réservée uniquement aux couples adultères, mais par balles. Selon certains témoins, le mari d'Halima s'est opposé à la peine de mort.
L'exécution est fixée au 22 avril. Devant une foule estimée entre 300 et 400 personnes par plusieurs témoins, le père utilise une kalachnikov et tire alors trois balles dans le dos de sa fille. La scène est même filmée.
Le père en fuite
Le père prend ensuite la fuite, ainsi que les trois "anciens". La police n'arrivera sur place que deux jours plus tard. Elle explique aujourd'hui qu'il est difficile de procéder à une arrestation car il est fort probable que les fuyards se soient réfugiés dans la province d'Herat, qui jouxte celle de Baghdis et où les talibans sont très actifs.
Ce "crime d'honneur" est symptomatique de la violence contre les femmes dans les communautés musulmanes de l'Afghanistan - et aussi du Pakistan. "Elle reste endémique en Afghanistan et les responsables sont très rarement traduits en justice" explique Amnesty International.
TF1 - 03/05/13
NdB: A quoi a servi la guerre menée par l'OTAN en Afghanistan et où tant de nos soldats sont morts ou ont été grièvement blessés? Les talibans sont toujours là, et les ignobles "crimes d'honneur" continuent dans l'impunité totale. On est toujours à des années-lumière de la "démocratie" et des DRH ! Mais nous n'étions pas dupes ici des véritables visées du Mondialisme...
Commentaires
C’est ce qui attend nos jeune filles d’ici une vingtaine d’années (ou moins ?), quand les immigrés seront majoritaires sur notre sol !
PS : on nous dit que ce sont les Talibans qui imposent cette «justice» ! Mais c’est la CIA qui a installé les Talibans en Afghanistan : autrement dit ils sont l’œuvre des mondialistes !
Ces guerres ont pour but premier de favoriser l'émigration des populations des pays concerné vers l'Occident.
La destruction de l'Occident et partant du Christianisme est la grande obsession des mondialistes.
A quoi a servi la guerre menée par l'OTAN en Afghanistan ?
En partie aussi à rétablir et s'approprier le trafic d'opium (qui avait été stoppé par les talibans) et qui rapporte plus d'argent que certaines multinationales !