Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grèce: un député néo-nazi s'en prend au maire d'Athènes

sans-titre.png  drapo Aube dorée.png

 

Par: rédaction
2/05/13 - 14h25 Source: Belga

Le maire d'Athènes Giorgos Kaminis© epa.

Un député du parti néo-nazi Aube dorée s'en est pris jeudi au maire d'Athènes, qui avait fait interdire dans la matinée une distribution de nourriture gratuite réservée aux seuls Grecs organisée par ce parti dans le centre d'Athènes, selon une source policière.

Le député Yorgos Germenis a insulté le maire d'Athènes Georges Kaminis dans un bâtiment municipal. Selon certains médias, le député a tenté de frapper le maire et en manquant le coup, il a légèrement blessé un enfant.

Deux gardes municipaux ont immobilisé M. Germenis au moment où il allait physiquement attaquer le maire, en lui demandant l'arme qu'il portait à la ceinture.

L'incident s'est produit deux heures après que les forces anti-émeutes eurent fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser plusieurs dizaines de membres du parti néo-nazi sur la place Syntagma en contrebas du Parlement.

Etaient également présents trois députés du parti Aube dorée, dont le porte-parole Ilias Kassidiaris, qui s'était fait remarquer en juin 2012 en frappant au visage une députée communiste, et en jetant un verre d'eau sur une autre, durant une émission télévisée.

Avec 18 députés, le parti Aube dorée, qui affiche un discours xénophobe et antisémite, est impliqué dans de nombreux cas de violences contre les immigrés en Grèce.

Le parlement a levé en octobre l'immunité parlementaire de M. Germenis et de son collègue Panayiotis Iliopoulos après que ces deux députés ont été accusés de destruction de biens d'autrui suite à des attaques contre des vendeurs immigrés sur un marché près d'Athènes.

7sur7.be - 03/05/13


Commentaires

  • Hé oui quand on veut distribuer de la nourriture gratuite aux nécessiteux, c’est qu’on est NAZI !
    Mais quand on gaze ceux qui tentent de distribuer de la nourriture gratuite aux nécessiteux pour interdire cette distribution, c’est qu’on est un grand démocrate !
    C’est l’inversion totale des valeurs, du langage et des mœurs !

  • Cette dame devrait comprendre que le peuple ne restera pas éternellement docile et qu'alors les discours fallacieux dont elle et ses pareils gavent les électeurs n'agiront plus .
    L'Europe risque de suivre les Grecs , même l'Allemagne .
    Les vainqueurs de la lutte des classes ( des races ? ) sont trop sûrs d'une victoire loin d'être acquise .
    Le temps des troubles commencerait-il ?
    Il risque de durer .
    Le vainqueur : celui qui a le mieux préservé son unité ethno-culturelle . Il est facile de le prévoir . L'identifier ne fait pas problème .

  • Qu'est-ce qu'il y a comme gens Nés en Asie, çà pilule.

  • Je devine sans peine le parti auquel appartient cette crasse de maire d' Athènes .
    Crapules gaucholibérales !
    Les immigrés se distinguent eux par un comportement exemplaire , c'est bien connu !

Les commentaires sont fermés.