Les fêtes de Jeanne d’Arc 2013 seront cette année présidées à Rouen par Najat Vallaud-Belkacem. Le samedi 25 mai, à l’issue d’une messe célébrée par l’archevêque de Rouen en la cathédrale de la capitale normande, Mgr Descubes, assisté du nonce apostolique en France, Luigi Ventura, le ministre des Droits de la femme prononcera un discours en l’honneur de cette héroïne nationale, brûlée sur une place de la ville le 30 mai 1431.
On se demande bien ce que le ministre peut avoir en commun avec sainte Jeanne d’Arc ! D’abord, Jeanne d’Arc agit « en nom Dieu« , « au nom Christ qui est Roi de France« . Pas de quoi ravir le chantre de la laïcité qu’est madame Najat Vallaud-Belkacem.
Ensuite, Jeanne d’Arc agit pour rétablir dans ses droits, sur le trône de ses pères, « le gentil dauphin« , « lieutenant du Christ« . La encore, rien qui ne rentre en consonance avec les aspirations très républicaines de madame le ministre.
Enfin, Jeanne d’Arc met en fuite l’envahisseur anglais, assurant qu’ »elle aime les anglais, mais chez eux« . Pas de quoi flatter non plus l’universalisme républicain du ministre cosmopolite, son sens de l’accueil de l’autre et de la différence, son ouverture à l’étranger. Car en fait d’invasion, celle que subit la France d’aujourd’hui a pour levier l’immigration de masse et la démographie : et cette invasion, beaucoup plus sournoise, a la bénédiction du ministre…
En un mot, madame Vallaud-Belkacem est l’anti-Jeanne d’Arc.
Contre-info.com
Commentaires
C’est comme si Hitler revenait fêter l’ouverture du camp d’Auschwitz en Pologne !
Que va-t-elle débiter comme sottises haineuses ? Elle n'est pas très intelligente en plus... Encore un affront à sainte Jeanne!
La Maire de Rouen est donc évidemment socialiste. Mais elle est aussi ministre des sport dans l'actuel gouvernement socialiste...
Sa manière de voir les fêtes de Jeanne d’Arc ne doute d'absolument rien. Pas même de la honte qu'elle va définitivement filer à ses habitants.
On voit ici le culot des politiques. ILs ne doutent d'absolument rien et se servent toujours sans consulter le peuple.
Le peuple accumule, et un jour ...
Mais le solde de leurs actions nous hantera définitivement.