Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UKIP le parti anti-européen et anti-immigration réalise une forte percée au Royaume Uni

Publiée le 4 mai 2013

http://fr.euronews.com/ Le parti de l'indépendance UKIP a réalisé une forte percée lors des dernières élections municipales au Royaume-Uni. Cette formation anti-européenne et anti-immigration remporte un quart des suffrages dans les circonscriptions disputées. Au total, 147 conseillers ont été élus contre huit en 2009. Nigel Farage, le chef de file de ce quatrième parti du pays, s'en réjouit: "Les gouvernements britanniques précédents nous ont engagés dans l'union politique européenne sans concertation. Et maintenant, 75% de nos lois sont élaborées ailleurs. La majorité d'entre nous voulons que notre pays nous revienne. Nous voulons faire du commerce avec l'Europe, être les amis de l'Europe, mais nous refusons d'être gouvernés par les institutions de Bruxelles".

Et lors de l'élection législative partielle à South Shields, dans le nord de l'Angleterre, les conservateurs de David Cameron ont connu une défaite cuisante : ils ont été devancé par UKIP, arrivé en deuxième position, juste après les travaillistes. Le Premier ministre britannique assume ces résultats :"Je comprends que des électeurs qui nous ont soutenus par le passé ne nous ont pas soutenus cette fois-ci. Ils veulent que nous allions plus loin, que nous fassions plus pour ceux qui travaillent dur, que nous trouvions des solutions à leurs problèmes, sur le coût de la vie et la situation économique. Nous devons nous en préoccuper, nous nous en préoccupons déjà, mais on doit faire mieux."

David Cameron, au vu des bons résultats de UKIP, a manifestement changé de ton à l'égard des anti-européens. Lui qui les traitait jadis de "barjots et de racistes refoulés" regrette aujourd'hui ces paroles. Il veut aujourd'hui attirer ces électeurs vers le parti conservateur, en vue des élections législatives nationales de 2015.

Commentaires

  • Voilà enfin une bonne nouvelle . Nous ne l'attendions pas .
    Une réelle force d'opposition émerge dans le Royaume-Uni et elle peut attirer aussi bien d'anciens électeurs travaillistes que conservateurs .
    Puisse ce renouveau balayer dans les autres pays européens les partis de droite et de gauche associés pour nous conduire en enfer !

  • dans les débats TV en France , il va avoir encore des personnages se déclarant sociologues , philosophes ,etc etc !!
    pour essayer de comprendre cette montée de (l,extréme-droite dans les pays européens) , et aussi de trouver des remédes -miracles pour en enrayer la progression!!!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.