« Réveiller les peuples-patrie » : Dans son éditorial, Padrig Montauzier rompt, comme de coutume, avec la pensée unique. Loin du mainstream médiatique de la presse bretonne, il évoque l’identité des peuples européens : « Le principe de respect des cultures nous fait condamner l’assimilation des peuples par colonisation et substitution planifiée des populations. Ce que nous refusons pour les ethnies d’Europe nous le refusons aussi pour les peuples du monde… Nous sommes opposés à l’immigration extra-européenne comme au néo-colonialisme économique et culturel qui l’accompagne. Contre la dépersonnalisation et le déracinement des peuples de culture, nous voulons un dialogue fécond des civilisations. Nous refusons donc le mondialisme et son projet de métissage universel des peuples et des cultures, caricature inversante d’une réelle solidarité humaine. Nous prônons la relance de la démographie de nos peuples. Nous rejetons le misérabilisme et refusons de gémir sur des maux nés en partie de notre faiblesse. »
War Raok ouvre le dossier de l’islamisation de la Bretagne dénonçant au passage ces maires qui courtisent l’islam: « Terre des enclos paroissiaux, des clochers de granit ciselés comme de la dentelle des calvaires [la Bretagne] sera-t-elle d’ici moins d’une génération demain une terre de mosquées, de minarets s’inscrivant dans le ciel breton ? »
L’actualité sociétale est également abordée avec une longue étude intitulée « Le mariage, la famille voilà l’ennemi…» rappelant que le régime socialiste hait l’esprit d’indépendance lié à l’héritage de tout enracinement. De son côté Thibault Isabel met en lumière un autre aspect du monde actuel : « L’épuisement consumériste de la civilisation occidentale ».
On trouvera également dans ce numéro la seconde partie de l’étude consacrée à « la vision des anciens celtes », ainsi qu’un article sur « la Bretagne réelle », de Jacques Quatreboeufs, la plus ancienne revue politique de l’Emsav qui parut durant 43 ans et accueillit aussi bien Olier Mordrel que Morvan Marchal ou Jean Merrien parmi près de 700 contributeurs.
War Raok BP 80337 35203 Rennes Cedex 2. Sur internet : War Raok.
Crédit photo : DR.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Infos sur la "Civilisation"
On rit jaune !
Les raviolis au cheval? Démodé. Le lait à la mélamine? Dépassé. Ce début mai, on apprend des autorités chinoises l'arrestation de plus de 900 personnes pour des fraudes alimentaires, complices de la vente de prétendue viande de boeuf ou de mouton, composée en fait de chair de rat et/ou de renard. On compte "382 cas de viande coupée avec de l'eau, de faux mouton ou boeuf, de viande avariée et de produits contenant de la viande toxique et dangereuse", selon le ministère de la santé. "904 suspects ont été arrêtés, plus de 20 000 tonnes de produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure" ont été saisis, précise-t-on. En 2012, on avait appris la vente de chair humaine vendue dans le sud-ouest de la Chine.