Une version moderne de l'opéra Tannhäuser, de Richard Wagner, a provoqué un scandale en Allemagne en raison de ses scènes inspirées du nazisme dans lesquelles on voit des personnes mourir dans des chambres à gaz et les membres d'une famille se faire raser la tête avant d'être exécutés.
Une porte-parole de l'Opéra Düsseldorf, Monika Doll, a déclaré mardi que certains spectateurs avaient été choqués et avaient hué les comédiens lors de la première samedi.
Mme Doll a indiqué que la compagnie Deutsche Oper am Rhein songeait à modérer les segments plus provocants, qui ont été ajoutés à l'opéra original par le metteur en scène Burkhard Kosminski.
Adolf Hitler admirait beaucoup Richard Wagner, mort en 1883. Le compositeur était un fervent antisémite, et sa musique est encore aujourd'hui considérée comme tabou en Israël.
Radio-Canada.ca
Commentaires
une version moderne avec un zeste de nazisme !! on,s,en sort pas!!
l,opéra de Wagner doit étre joué dans sa conception originale !!
et ceux qui se plaignent de la version moderne , n,ont qu, a rester chez eux à regarder un épisode de Derrick !!!!
salutations.
Des chambres à gaz dans un opéra de Wagner !!! Ils ont l'imagination féconde les gardiens de la shoah ! Il s'agit de salir, de caricaturer et de dénaturer ce qu'ils ne peuvent pas détruire. Les spectateurs ont sifflé, c'est peut-être annonciateur d'un ras le bol de la shoahmania qui commence à écoeurer tout le monde ! Attention au retour du boomerang !
"Le compositeur était un fervent antisémite, et sa musique est encore aujourd'hui considérée comme tabou en Israël"
Je n'achète jamais rien en provenance d'Israel.
"Le compositeur était un fervent antisémite, et sa musique est encore aujourd'hui considérée comme tabou en Israël"
Tant mieux, il n'y a que les connaisseurs pour aimer Tannhäuser, les maîtres chanteurs, Rienzi et les autres pages illustres de ce compositeur.
c'est scandaleux de travestir une oeuvre à ce point. Rien, absolument rien ne peut justifier de tels agissements. Pauvres allemands qui ne cessent de subir mépris et haines et qui voit toute sa culture saccagée par ceux qui ont faussé et truqué l'histoire.