Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anti-corrida: en finir avec ces actes de barbarie - 11/05/13

NdB: En finir, oui, avec ces actes de barbarie, mais sans oublier l'abattage rituel halal et casher, encore plus cruels que la corrida.

J'ai assisté à de nombreuses corridas à Arles et à Nîmes: spectacles magnifiques, mais évidemment cruels. Cependant le taureau peut se battre, porter de coups au torero, et il est rapidement achevé à la fin, foudroyé par un coup de poignard dans la nuque. 

Vu également et posté sur le blog des vidéos montrant ce qu'est l'abattage rituel: pour moi, cet abattage sans étourdissement préalable, égorgement au couteau et longue agonie tandis que l'animal est saigné encore vivant pendant de longues minutes, est infiniment plus cruel et barbare qu'une mise à mort dans l'arène.

Ceci dit, je suis pour l'interdiction des corridas en France.

 

 

Commentaires

  • La chanson de Cabrel est splendide.
    http://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc

    El Cordobés racontait ses débuts, quand il prenait de gros risques (quand on voit la suite de sa carrière, c'est pas peu dire ...), pour se faire remarquer par la foule.
    Pour le reste, aujourd'hui, à 99%, c'est probablement infiniment plus une technique qu'un "art". Même si pour le profane, c'est toujours impressionnant et que le risque nul n'existe pas.
    On a beaucoup écrit, sur ce sujet. Nous bouffons par procuration, ce courage (presque perdu) du combat immémorial de l'homme contre la bête, et cela peut être très beau.
    Inutile de faire souffrir un animal pour ce plaisir.
    Mieux vaut les confrontations d'adversaires ayant sensiblement les mêmes dispositions, capacités, ou vices.

  • Gaelle,

    Voici une valse animale dont le cresdendo et la seconde partie sont assez impressionnant.

    http://www.youtube.com/watch?v=54AhzoIyyZw

  • Attention : c'est le même link que j'ai précédemment tenté d'adresser sur cette même note ci, mais n'était pas sur qu'il était bien envoyé (et j'y tiens!)

    Un vol d'étourneau en musique : la seconde partie est assez scotchante!
    http://www.youtube.com/watch?v=54AhzoIyyZw

  • Sans oublier les elevages en batteries qui sont de veritables camps de concentrations animales et qui sont la honte de notre epoque!
    Un taureau de corrida vit 4 ou 5 ans en totale liberte avant de mourir , ce a quoi n'ont pas droit les animaux de batterie

  • Pourquoi ne pas éliminer de la corrida les picadors et l' épée du torero : la tauromachie serait alors un jeu dangereux pour le torero et un s pectacle haletant où ce dernier pourrait montrer sa bravoure ?
    Le taureau en sortirait vivant et le torero un peu moins souvent
    Cela se pratique en Colombie ainsi , je crois .

  • @ raul: merci, c'st magnifique!

  • Ces gauchiasses anticorrida sont bizarrement muets quant à l'abattage hallal ou casher !
    Je m'en méfie comme de la peste.

  • Oui, on pourrait maintenir des corridas sans faire souffrir les animaux en enfonçant des pointes de fer profondément dans leurs muscles pour les affaiblir. L'esthétisme de ces combats (que je n'ai jamais vus) est sans doute indiscutable, les plus grands écrivains en ont parlé. Le côté "identitaire"? Il est bien d'autres moyens et d'autres thématiques pour l'exprimer, notamment l'interdiction des abattages rituels cashers et halal !
    Les opposants à la corrida doivent être conséquents et exiger simultanément et prioritairement l'interdiction absolue de tout abattage rituel sur le sol français !

  • je n,aime pas non plus le spectacle de la corrida , mais vu le nombre de personnes qui y assistent et se régalent de ce qu,il considére comme une féte , je vois mal un homme ou une femme politique prendre une décision qui annulerait définitivement ce genre de rituel , car le manque de voix aux prochaines élections ferait la différence !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.