Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Requiem pour un destin - Inspecteur Derrick

Commentaires

  • Merci Gaëlle de donner l'occasion de revoir ces visages bien familiers et de faire apprécier cette sobriété bien allemande. On comprend les qualités d'efficacité générales de ce peuple . On est bien loin des flots de paroles ininterrompus et du bruit des séries US qui contribuent à l'ahurissement général !

  • @ Dirk; un épisode qui n'est peut-être pas un des meilleurs, mais il faut en voir la symbolique cryptée (à mon sens): impitoyable envers ceux qui "contaminent" les autres, qui brisent leur destin, leur avenir. Le portier a un rôle bien étrange: sait-il que ces deux hôtesses sont atteintes du SIDA? -
    C'est glacé, et d'une sobriété parfaite.

  • Le bruit chez Derrick, c'est de la très belle musique!

  • Oui Gaëlle, vous avez raison et je trouve très éloquente la chute finale : pas de hargne exprimée par Derrick, comme il peut parfois l'exprimer contre de vraies crapules. On le voit songeur avec l'envie de rester seul pour réfléchir. Certes, il ne peut pas approuver le crime (c'est un flic!), mais on sent bien qu'il le comprend dans le cas présent !...et nous aussi !

Les commentaires sont fermés.