Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manif pour tous: menacée, Frigide Barjot hésite à venir, Manuel Valls assure qu'elle sera «protégée»...

Créé le 23/05/2013 à 10h38 -- Mis à jour le 23/05/2013 à 17h55

sans-titre.png F B.png

Lyon, le 5 mai 2013. Manifestation contre le mariage pour tous, ici Frigide Barjot. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES

La principale opposante au «Mariage pour tous» n’est pas encore sûre de participer à la dernière manifestation…

Et si Frigide Barjot ne participait à la manifestation du 26 mai? Contactée par 20 minutes, Frigide Barjot a confirmé ses hésitations déjà exprimées sur Radio Notre Dame jeudi matin. «Je donnerai ma réponse vendredi matin, explique la principale opposante au «Mariage pour tous» qui doit tenir une conférence de presse demain. «J’attends des réponses de la police et du ministère de l’Intérieur. Il faut que l’ordre public et la sécurité soient assurés pour tous les manifestants. Nous voulons manifester dans la paix et le calme», poursuit Barjot, animatrice de la Manif pour tous.

Selon ses dires, Barjot dit craindre les «groupuscules d’extrême-droite» qui appellent à la résistance et à l'insurrection alors que la loi a été promulguée samedi. «Nous, nous voulons faire une manifestation citoyenne, dans le calme», poursuit Barjot qui souhaite une réécriture de la loi mais que ses troupes ne perturbent pas les premiers mariages.

Interrogé par Public Sénat ce jeudi, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a affirmé: «Je ne vous cache pas mon inquiétude liée [aux] groupes d’extrême droite identitaire», «il y a des individus très dangereux, très déterminés». Il a assuré que Frigide Barjot, qui a été menacée, «sera évidemment protégée».

Déjà des incidents avec la police

Mercredi, Béatrice Bourges, une des porte-parole du Printemps français, un mouvement plus radical que la Manif pour tous, avait expliqué à 20 minutes qu’il était possible que certains manifestants restent sur place après la fin des cortèges du dimanche 26 mai. A plusieurs reprises lors des derniers rassemblements, certains manifestants ont affronté les forces de l’ordre. Des faits qui avaient été condamnés par Frigide Barjot, débordées par des éléments plus violents.

Matthieu Goar
 
20minutes

Commentaires

  • la barje avec ses gardes du corps !

  • @ LOU: quelle planche pourrie!

  • Elle veut faire une manif "citoyenne" ! Rien que ce mot la classe d'office dans l'obédience gouvernementale ! Cette femme est une bobo hystérique, une fausse rebelle hyper conformiste par rapport au politiquement correct, et, effectivement une planche pourrie ! On se passera d'elle !

  • Il se prépare des choses pas catholiques !
    Barjot a peur: il lui faut la police !
    Valls voit des individus dangereux ! Avec des machettes ?

  • La Frigide est un leurre : qu’elle retourne dans son frigidaire !

  • L'UMP a joué la comédie pour ne pas perdre ses électeurs.
    Maintenant que la loi infâme a été votée, ils ont un prétexte pour abandonner le combat. Barjot a dû recevoir des consignes en vue de saboter la manifestation du 26 par démoralisation des troupes. Il ne faut pas tomber dans le piège et aller manifester.

  • L'UMP a joué la comédie pour ne pas perdre ses électeurs.
    Maintenant que la loi infâme a été votée, ils ont un prétexte pour abandonner le combat. Barjot a dû recevoir des consignes en vue de saboter la manifestation du 26 par démoralisation des troupes. Il ne faut pas tomber dans le piège et aller manifester.

  • Il ne faut pas tomber dans ce PIEGE grossier!

    Il faut aller manifester le 26 mai!

    Cette femme me dégoûte profondément. Les "groupuscules "... Je préfère me taire. Qu'elle aille avec les gentlemen du Trocadéro, tellement moins dangereux pour le Pouvoir UMPS!

  • Dirk: c'est encore plus bas, elle est vendue, elle se fait du fric!

  • Cette folle doit dégager, elle ne représente qu'elle même et méprise le printemps Français.

  • Elle a le choix entre le ridicule et la lâcheté. Ridicule, comme toujours, si elle va jusqu'au bout, et lâcheté, si elle se retire piteusement l'oreille et la queue basse en n'assumant pas. Pas simple,hein?

  • la pauvresse , elle se sent menacée , mais par qui ??
    heureusement que son ami Valls va lui octroyer une garde de fer qu,il la protégera des vilains fachos , qui eux ne viennent pas du Trocadéro!!
    salutations.

  • Elle se fait protéger par Manuel Gaz, c'est gravoin ;o)

Les commentaires sont fermés.