Les violences ont été déclenchées suite à la mort d’un homme dans la banlieue d’Husby, tué par la police alors qu’il brandissait une machette.
La Suède a connu mercredi soir une quatrième nuit de violences dans des quartiers de la banlieue de Stockholm. Les violences s’étendent de Husby, où vivent de nombreux immigrés, à d’autres banlieues pauvres de Stockholm.
À Hagsätra, un autre quartier du sud de Stockholm, une cinquantaine de jeunes d’une vingtaine d’années ont lancé des pierres contre la police et brisé des vitres, pour ensuite se disperser.
Le feu a été mis à un commissariat de police à Ragsved, dans la banlieue sud de Stockholm.
Au total en quatre nuits, des magasins, des écoles, un commissariat de police et un centre culturel ont subi des dégâts. Un policier a été blessé dans les dernières violences et cinq personnes ont été arrêtées pour tentative d’incendie.
Les émeutes ont été déclenchées suite à la mort d’un homme de 69 ans dans la banlieue d’Husby, tué par la police alors qu’il brandissait une machette.
"On a une société qui devient de plus en plus divisée et où le fossé se creuse, à la fois socialement et économiquement", commente Rami Al-khamisi, cofondateur de Megafonen, un groupe qui milite pour le changement social dans les banlieues.
Sources : Le Point / Le Journal du Siècle
Commentaires
C’est bien c’est un certain Al khamisi qui vient donner des leçons aux Suédois et donc aux Européens : il ne lui vient pas à l’idée (ni au point!) de retourner dans son pays où il pourrait donner ses leçons à foison !
Bien sûr, c'est la faute à la pauvreté !
Toujours la même rengaine ! mais pourquoi sont-ils pauvres, malgré la discrimination positive dont ils bénéficient !
Et si partout où ils immigrent, ils sont destinés à être pauvres , qu'ils restent chez eux !
Je m'excuse de repasser cette video, mais j'aimerais savoir si Barbara Spectre va admettre qu'elle s'est bien trompee!
http://www.youtube.com/watch?v=eiaMKUL-GSY
@ nelly: ne vous excusez pas, vous contribuez à enrichir le blog. Et il ne faudrait pas oublier en effet la Barbara Spectre !
Spectre du mondialisme et plus...
abad, ne plaignons pas trop les Suédois , car ce sont eux qui élisent leurs gouvernements qui font venir en masse des nouveaux invités , donc évidemment retour d,ascenseur dans la tronche , la Norvège est dans la méme lignée .!!
comme quoi des abrutis compassionnels ,est une denrée que l,on trouve ailleurs qu,en France!!
salutations.
çà y est ! on y arrive ! adieu pays romantique des walkyries , des divinités paiennes , la chienlie S est installée ! que la féte commence ! , "ils" l ont voulu....ils l ont....GAUTHIER MICHEL
Merci à Nelly pour nous avoir rappelé la déclaration très claire de la barbare spectrale ;o)