Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’après les services allemands, l’Etat syrien est « stabilisé »

23 mai 2013

Selon le quotidien Der Spiegel, les services de renseignements allemands auraient revu leurs évaluations de la situation en Syrie.

En 2012, le BND avait prédit une fin rapide du régime dirigé par Bashar Al Assad. Nouvelle analyse : l’armée de l’Etat est plus forte que jamais, alors que le mouvement rebelle s’effiloche. Le régime devrait désormais être considéré comme « stabilisé ».

Le chef du BND, les renseignements allemands, aurait présenté les détails des observations de son service au gouvernement allemand au cours d’une réunion très confidentielle.

Schindler aurait montré comment les forces loyales au gouvernement syrien se sont assurées du contrôle des routes d’approvisionnement en armes.
Une situation qui permet au régime de multiplier les contre-offensives contre les forces rebelles et de reprendre des positions perdues.
L’armée d’Assad ne serait pas encore suffisamment forte pour défaire les rebelles, mais elle serait de plus en plus forte.

Mercredi, comme en écho, le chef de l’armée de l’air israélienne, le Général Eshel, estimait que l’armée syrienne était aujourd’hui bien équipée, avec notamment des armes de haute technologie.

S’exprimant devant la Conférence d’Herzlia, Eshel a expliqué qu’avec un budget minuscule, Assad a pu investir des millions de dollars en achats de missiles « ultra sophistiqués ».

Contre-info.com

Commentaires

  • espérons que pour l,Allemagne , le BND soit meilleur pour son propre pays !!
    salutations.

  • Si cela pouvait être confirmé !
    En tout cas, bravo Assad ! Et tous nos vœux au courageux peuple syrien !

  • Ce n'est pas la Syrie qui est en cause ! Nous l'avons tous compris .
    L'Occident est vaincu . C'est le groupe de Shanghaï qui l'emporte .
    Nous avons une fois encore fait le mauvais choix .
    Et cela continuera que nous ayons pour nous régir une droite qui n'est nullement à droite ou des socialistes qui ne furent jamais socialistes .
    Marine ?
    Qui ne comprend que le peuple souverain ne dispose d'aucune souveraineté et que le vainqueur du cirque électoral est celui qui se plie aux mises en demeure des usuriers?
    Le vrai pouvoir ce sont les usuriers apatrides . Sarko et Holland ne sont que des pions .

  • @ albert: "Le vrai pouvoir ce sont les usuriers apatrides" : vous parlez comme Soral.

  • Il a la chance de ne pas être enseignant en géométrie dans l'espace (et dans l'Hérault ), des parents extrêmement clairvoyants auraient vite fait de le dénoncer pour son bras levé.

  • Je ne sais si je parle comme Soral . J'ai simplement lu , adolescent , le Toussenel et quelques autres socialistes qui figuraient dans la bibliothèque de mes parents .C'était de mon âge .
    Plus avisé, mon fils écarte d'emblée tout auteur soupçonné d'être de gauche . Il ne me ressemble pas .
    Je lui pardonne car j'ai eu des professeurs que je respectais et d'esprit ouvert .
    Lui n'a connu , même en classes préparatoires , que des missionnaires des Droits de l'Homme .
    Pas tolérants du tout .

  • @ albert: je ne me suis intéressée qu'à un seul socialiste.

  • Sympathique joute de grands esprits : Gaelle et Albert ... je me régaleu (comme on dit dans le midi !)

  • Excellente chose.
    La Russie a t-elle joué un rôle de neutralisation d'ingérence dans tout ceci, permettant à Assad de conserver la maitrise sur son sol?
    Les sionistes ont tenté récemment une visite à Poutine. Probablement un gros revers dans la gueule.
    On ne peut qu'en douter mais espérons que plus rien ne sera tenté à présent.

Les commentaires sont fermés.