Selon le syndicat Sud-Rail, des jeunes cagoulés ont attaqué, à trois reprises, des voyageurs sur la ligne SNCF Paris-Orléans.
L'attaque rappelle l'affaire récente du RER D où une quinzaine de jeunes s'en étaient pris en mars dernier à des voyageurs alors que le train était à l'arrêt en gare de Grigny (Essonne). Cette fois, ce sont les usagers de la ligne Paris-Austerlitz-Orléans qui auraient été la cible à trois reprises d'un groupe de jeunes qui sévit depuis avril.
Ainsi le 23 avril, puis tout récemment les 28 et 29 mai, un groupe de cinq jeunes environ, cagoulés, font irruption dans le train et sous la menace s'emparent des biens des voyageurs, notamment leur portable, comme le révèle le syndicat SUD-Rail. Selon l'un de ses délégués, Christophe Fargallo, ces vols auraient été commis sans violence excepté une fois. «Un contrôleur qui voulait monter dans le train a été vivement repoussé. Il a pu in extremis se rétablir et monter», raconte-t-il.
Ces faits seraient de toute évidence l'œuvre d'une même bande qui grimpe à chaque fois dans le train à l'arrêt en gare de Monerville et descent à l'arrêt suivant à Angerville. «Deux endroits en pleine campagne et en général très calmes», indique Christophe Fargallo, en regrettant l'absence de caméras de surveillance dans ces deux gares.
Le Figaro - 30/05/13
Commentaires
Et ça continue ! Laurent Obertone peut déjà écrire un 2ème tome depuis la sortie de France-Orange mécanique sorti il y a moins de 3 mois !
Evidemment, là les CRS se détournent pudiquement : il n’y a pas de partisans de LMPT !
en général très calme et en particulier sous la coupe de malandrins . .!!
salutations.