Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

700 personnes ont assisté à l'hommage à Dominique Venner vendredi 31 mai

hommage-dominique-venner-500x250.jpg D Venner.jpg

01/06/2013 – 14h00
PARIS (NOVOpress via le Kiosque courtois) - Hier après‑midi, se tenait à Paris une belle cérémonie en l’honneur du grand historien Dominique Venner, qui s’est donné la mort, mardi 21 mai. 700 personnes ont assisté aux émouvants, mais stimulants témoignages de ses amis.

 

Cette phrase, citée hier – et tirée de son ouvrage autobiographique “Le Coeur rebelle” -, décrit bien ce qu’il fut et voulut défendre : « La tradition est un murmure des temps anciens et du futur. Elle me dit qui je suis. Elle me dit que je suis de quelque part. Je suis du pays de l’arbre et de la forêt, du chêne et du sanglier, de la vigne et des toits pentus, des chansons de geste et des contes de fées, du solstice d’hiver et de la Saint‑Jean d’été, des enfants blonds et des regards clairs, de l’action opiniâtre et des rêves fous, des conquêtes et de la sagesse. Je suis du pays où l’on fait ce que l’on doit parce qu’on se doit d’abord à soi-même. »

Son exemple et son œuvre vivront toujours.

Crédit photo : DR

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Magnifiques lignes de Dominique VENNER, dont vous pourrez trouver la clef dans cet article de mon ami Robert STEUCKERS, sans doute le Belge ayant le mieux connu et développé la pensée de VENNER dans ses nombreuses publications :

    http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2013/06/01/en-souvenir-de-dominique-venner.html
    &
    http://robertsteuckers.blogspot.com/2013/06/en-souvenir-de-dominique-venner.html

    Le meilleur hommage à lui rendre est de nous demander chaque fois que nous écrivons une ligne :
    qu'en aurait-il pensé ?

  • C'est tres beau Dirk!
    Cet homme etait unique, on ne l'oubliera jamais.
    Les jeunes , les vrais, s'en inspireront, on le voit deja!

  • Ce fut en effet un très bel et émouvant hommage ! Je suis persuadé qu’il ne nous pas quittés pour rien !

Les commentaires sont fermés.