Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ONU critique l’utilisation des “boîtes à bébés”

Babyklappe-ONU-500x333.jpg boîte à bébés.jpg

 

                                                                 

 
03/06/2013 – 19h15
NEW YORK (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) –
Les boîtes à bébés utilisées notamment en Allemagne (ci-dessus) permettent de recueillir les nouveau‑nés que les mères ne souhaitent, ou ne peuvent pas garder. Le dépôt, anonyme, permet d’éviter des avortements.

 

L’ONU vient de condamner ce système. Les Nations unies jugent en effet qu’il empêche aux enfants de connaître leurs origines, ce que garantit la convention internationale des droits de l’enfant.

Partant de ce principe, on imagine que l’ONU pourrait condamner le recours à la PMA et à la GPA, techniques qui empêchent dans la plupart des cas à l’enfant de savoir d’où il vient.

Crédit photo : MrsMyerDE via Wikipédia (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Quelle hypocrisie retorse de l'ONU ( le machin de Charles), les enfants avortués ne sauront rien de leur origine.
    Alors tant qu'à faire, ces boites leur sauvent la vie, c'est infiniment mieux que la simoneveillisation de l'Europe.

  • @ turigol: ce système qui sauve les bébés s'appelait autrefois le tour à la porte des couvents, car la petite boîte tournait et était ouverte à l'intérieur du couvent par la sœur tourière! On prenait alors soin du pauvre enfant. La mère ajoutait quelquefois un petit billet indiquant son prénom.

    C'était vraiment mieux que le congélateur ou la benne à ordures!

  • Gaelle , à notre époque les couvents sont rares !!l,époque que vous citez étant connu comme rétrograde et obscurantiste , heureusement que la notre est placé dans la lumiére universelle . . . .!!!!
    salutations.

  • @ parvus: j'ai bien dit "autrefois" ! Quand les ruelles étaient sombres, les esprits étaient mieux éclairés.

Les commentaires sont fermés.