Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : le cardinal Danneels ne s’oppose pas à l’union des homosexuels

 

Le cardinal Godfried Danneels a évoqué le mariage homosexuel dans une interview accordée aux quotidiens L’Écho et De Tijd. Il explique qu’il n’est pas opposé à l’union homosexuelle, pour autant qu’on trouve un autre mot que « mariage ». Ses déclarations sont également évoquées dans d’autres quotidiens samedi.

Interrogé sur l’ouverture du mariage civil aux homosexuels, le cardinal répond qu’il pense « qu’on ne doit pas renoncer à sa morale, mais qu’il faut trouver un moyen de la rendre crédible et vraisemblable. Si un État ouvre le mariage civil aux homosexuels, alors c’est le problème de cet État. »

Le cardinal ajoute qu’on ne peut pas réduire une personne à son orientation sexuelle et que l’Église prend aujourd’hui en compte, de manière plus nuancée, « les personnes dans leur globalité au lieu de se limiter aveuglément aux principes moraux ».

Et d’ajouter que l’Église « ne s’est jamais opposée au fait qu’il existe une sorte de “mariage” entre les homosexuels – mais on parle donc d’une sorte de mariage. Il ne s’agit pas du vrai mariage entre un homme et une femme, donc il faut trouver un autre mot pour le dictionnaire. Mais que ce soit légal, qu’on le rende légitime par une loi, l’Église n’a rien à dire là-dessus. »

Pour Godfried Danneels il s’agit d’une évolution positive. La position du cardinal est d’ailleurs partagée par Monseigneur André-Joseph Léonard.

E&R

Commentaires

  • ces curés progressistes inviteront aussi bientôt les futurs mariés à passer dans leur chapelle afin de les unir devant (??), et la boucle sera bouclée .!!
    salutations.

  • La force de frappe de qui l'on sait derrière les merdias est ahurissante !

  • Exocummunication.

  • Drôles de prélats qui ne savent même pas que Sodome et Gomorrhe ont été cramées par le feu du Ciel.
    Que de mièvreries dans ce langage.
    Que ton Oui soit Oui, que ton Non soit Non, le reste vient du Diable (Le Christ).

  • Il faut dire que le mariage des pédés arrange certains membres de l’église : les pédophiles !

  • La force de l'Eglise , c'est son armée de faux-jetons , de croyants dont le seul talent est de savoir prendre le vent .
    Ils trahissent tout sauf l'Eglise . Elle doit subsister contre vents et marées .
    Le besoin de croire est invincible . L'erreur , dénoncée et rationnellement anéantie , renaît toujours .
    Cerveau droit contre cerveau gauche , murmurent certains initiés des " sciences cognitives " .

Les commentaires sont fermés.