Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanation de la chapelle du Val de Grâce

val-de-grace_2.jpg

0L'aumônier du Val de Grâce nous informe que, malgré son opposition et celle de l'évêque aux armées, affectataire de ce lieu de culte catholique consacré, l'église du Val de Grâce  a été transformée ce mardi 4 juin  en Paradis Latin, sans jeu de mots...

 Arielle Dombasle, accompagnée de danseuses aux décolletés larges et aux tenues vaporeuses, mène la danse. On croise aussi de faux moines qui ont revêtu l'habit religieux... Un bar a même été installé au fond de l'église. C'est pour tout catholique attaché à son baptême une véritable profanation d'un lieu saint.

1Il semble que tout ait été concocté en catimini pour ne pas alerter l'aumônerie afin d'avoir les coudées franches. Une nouvelle fois les catholiques sont tenus pour rien au mépris même de la loi. L'aumônier et l'organiste se sont proprement fait virer des lieux au motif que le lieu est militaire. Depuis quand une chapelle et a fortiori une église affectée au culte catholique est-elle considérée comme une vulgaire cour de caserne ? Se permettrait-on le même mépris si l'on avait affaire à une autre religion ? Pourquoi Mme Arielle Dombasle ne va-t-elle pas enregistrer son clip dans une synagogue, une mosquée, un temple bouddhiste ou protestant ?

Voici les coordonnées des responsables du Val de Grâce :

  • directeur@evdg.org Médecin Général Inspecteur VERGOS Directeur du Val de Grâce
  • da.evdg@evdg.org Médecin Général CAVALLO Directeur Adjoint
  • lempereur.patrick@aliceadsl.fr Commandant LEMPEREUR Chef de Cabinet
  • mssa.conservateur@evdg.org Conservateur du Musée de Santé des Armées Capitaine TABBAGH

Par voie postale : 1, place Alphonse Laveran 75230 Paris cedex 05

Vous pouvez aussi féliciter le Père Emmanuel Dollé (OP), recteur de l'église du Val de Grâce qui a tenté de s'opposer courageusement à cette ignominie: emmanuel.dolle@dominicains.fr

Posté le 4 juin 2013 à 14h47 par Michel Janva |

Le Salon Beige

Commentaires

  • La madame Béchamel vient faire ses exhibitions avec un courage remarquable, elle devrait ainsi pourvoir tâter de la mosquée, et si elle survit, essayer de la synagogue.
    Rien que pour voir.

  • Ces gens là sont capables de tout ! Enfin presque, parce qu’ils se gardent bien faire la même chose dans une mosquée ou une synagogue : avec les chrétiens on ne se gêne pas pour leur cracher à la figure!

  • Qu'elle aille dans les salles du Grand Orient!

  • il faut dire aussi que Rome n,est plus !!
    donc l,église est devenu le dépotoir universel !!
    salutations.

  • @gaelle:

    je ne retrouve pas mes commentaires sur certains articles :
    en cours de parution ou commentaires trop musclés ?

  • @ marcel: si je ne publie pas certains de vos commentaires, c'est parce qu'ils sont impubliables.

  • @ marcel: tant que vous appellerez Jésus le "suspendu au clou", je ne publierai pas vos commentaires. Vous devriez logiquement appprécier les actions des Femen à Notre-Dame.

    Je trouve lamentable d'appeler ainsi le Christ, même si on ne croit pas et si on déteste l'Eglise. Le supplice de la crucifixion - un des plus affreux - a été appliqué à des centaines de milliers d'esclaves dans l'Antiquité romaine. Le condamné met très longtemps à mourir asphyxié.
    Après la Crucifixion, ce supplice abominable a été peu à peu abandonné par Rome.

  • Merci Gaelle de cette nécessaire remise sur les rails.
    Croyant ou non, le respect est du (accent circonflexe) aux suppliciés.

  • @gaelle :

    je déteste ce qui est méprisable et lâche comme le comportement des cathos lorsque la baston est en vue ou lorsque leurs lieux saints sont envahis ou foulés au pied: cette mentalité pacifiste est trop présente dans l' enseignement de Jesus .
    Les Femen me débectent au plus haut point et je peux
    vous garantir que si j' étais présent à ND au moment de leur arrivée , je les taperais sévèrement et c'est un athée qui parle !
    Mille excuses pour la dénomination de JC mais c'est parfois irrésistible .
    Que l' on puisse compter sur les chrétiens pour lutter contre l' envahisseur haï et les tireurs de ficelles mondialistes , c'est probable, mais ils seront peu nombreux car prisonniers de conceptions universalistes et bisounoursiennes .

    Amicalement

  • @ marcel: le Christ n'est pas responsable de la lâcheté des catholiques actuels, lui qui disait "qu'Il vomissait les tièdes!" - Les chrétiens des Croisades, les Croisés, n'étaient pas des lâches! A Tunis, Saint Louis a fait l'admiration des musulmans par son immense courage!
    Mais le christianisme ne va pas avec la démocratie...

Les commentaires sont fermés.