Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Clément Méric agressait la Manif Pour Tous

Posté le 7 juin 2013 à 16h37 | Lien permanent |

 

 

Encore un article de grande qualité de Thomas Debesse dont voici des extraits :

"Le 17 avril 2013, en marge d'une Manif Pour Tous, la cellule d'extrême gauche à laquelle appartient Clément Méric vient agresser les manifestants. Line Press était sur place et a filmé une partie des événements. Les extraits sont très intéressants. Malheureusement, je n'ai certainement pas les moyens de me payer une vidéo Line Press… Je me limite donc à une petite sélection de 7 images en invoquant le droit de courte citation… Cette vidéo était jusqu'à peu disponible sur le compte Youtube officiel de LinePress, si vous avez l'occasion de regarder cette vidéo, je vous y invite à le faire, elle est riche en renseignements.

Alors que son groupe agresse la manifestation, tandis que la police intervient pour calmer le jeu et commence à attraper certains, Clément Méric se faufile entre les policiers en civils pour se réfugier derrière les bénévoles de sécurité de la Manif Pour Tous.

Des altercations naissent entre ses camarades et des manifestants. Les bénévoles rappliquent. Clément Méric observe en retrait [...] [et] place sa chevalière de manière à pouvoir frapper avec s'il le faut [...]

Clément Méric n'aime pas être pris en photo. En fait il retire son foulard dès qu'il faut se glisser incognito au milieu des policiers, profitant de son « visage de poupon » comme alibi, et le remet dès qu'il s'agit d'agir avec son groupe. On le voit à un autre moment de la vidéo lever la banderole sur son visage alors qu'un photographe se place pour photographier le groupe.

MMais ce qui nous intéresse dans cette photo n'est pas le foulard, c'est sa chevalière. Sur cette image il joue du pouce et du majeur pour retourner le chaton sous son index et dissimuler la trop voyante bague aux vues des objectifs. Tout le long de la vidéo on le voit tourner cette chevalière, en fonction du rôle qu'il joue. Clément Méric ne se sert pas de sa chevalière comme d'une simple bague d'appartenance ou par coquetterie. Il la porte à l'index pour s'en servir comme une arme et lorsqu'il est inquiet et que le danger menace, place le chaton en avant du poing. Dès lors qu'il ne se sent plus en danger ou qu'il est pris en photo, il cache le chaton dans sa paume. [...]

Les média rivalisent de bidonnage. Du coté du Monde, « pour souligner que Clément Méric n'était pas un provocateur » on précise que le drame s'est déroulé alors qu' il « se rendant à une vente privée de vêtements » comme s'il était allé à une vente BCBG. C'est oublier un peu vite que ladite vente privée est connue pour être un repaire d'extrémistes de tout bord et qui serait souvent l'occasion de bagarres… Tous les ingrédients pour une nomination au prix Albert Moscou sont là…

Déjà, à l'occasion d'un autre fait divers heureusement moins dramatique, je m'étais étonné au début du mois de mai en lisant un article sur une action d'antifa qui avaient troublé un rassemblement venu commémorer la mort d'un nationaliste. Je lisais ces mots étonnant :

« [Les antifas ont] repéré les quelques nationalistes déjà présents. Ces derniers n’ont pu que détaler très vite pour éviter de prendre des coups. »

Comme s'il était normal, dans certains cas comme celui-ci, de recevoir des coups… [...]"

Michel Janva

Le Salon Beige

Commentaires

  • ON ne nous a parlé que du poing américain de ...l"agresseur"!

  • Chère Gaëlle

    Il s'agit de mon fils qui a été poursuivi et frappé par une quinzaine d'antifas sur Rennes. Sa constitution robuste et l'aide d'une jeune femme lui ont sauvé la vie, il a eu le nez cassé mais cela aurait pu être pire.
    Je vous lis tous les jours (ou presque...)
    Continuez, avec toute ma sympathie pour votre engagements et nos idées qui je le pense sont saines.
    Eric

  • Hé bien, il n’y a pas lieu de regretter ce dangereux individu !

  • @ Eric: merci pour votre témoignage. J'espère que le nez de votre fils pourra être bien réparé. Il a sans doute échappé à pire.
    Merci également de me lire tous les jours!

    Bien cordialement à vous et à votre fils si courageux

  • La mise à l'honneur médiatique, 24h/24h, de l'extrême-gauche, la sanctification d'un petit activiste agressif, né avec une cuillère d'argent dans la bouche, la levée de toute l'UMPS pour s'associer à cette entreprise ignoble de désinformation, à la condamnation d'un jeune homme, avant toute enquête policière et judiciaire, démontre une fois de plus que l'extrême-gauche est bien le bras armé de la finance apatride et non un opposant au système.
    Les partis d'extrême-gauche (et de gauche en général) sont composés
    - de personnes sincères soit pour raison d'immaturité psychologique, soit par désir inconscient de se venger socialement.
    - de personnes conscientes de l'imposture mais qui attendent un retour sous forme de favoritisme ( emploi public par ex.)
    - de personnes conscientes et consentantes, actrices de l'imposture.

    Le cheval de bataille de l'extrême-gauche actuellement est la substitution de population. Et pour cela elle affirme aux Français victimes de l'immigration qu'ils "se trompent de colère" lorsqu'ils dénoncent cette dernière. Que les coupables sont les gros patrons, les banquiers. Outre le fait qu'elle ne met l'accent que sur le pouvoir d'achat (comme si un peuple n'était qu'un tube digestif) elle a l'audace d'occulter le fait que l'immigration massive et incontrôlée est justement la volonté des banquiers ! et que lorsqu'on entretient près de 20 millions d'improductifs , on ne peut que devenir de plus en plus misérable.
    L'extrême-gauche a donc pour mission de tromper et aussi de terroriser dans les écoles, lycées, universités, entreprises, monde des arts et du spectacle.

  • mais l,extréme-gauche qui défend si bien sur ordre et par idéologie l,immigration de masse se trouvera fort dépourvue quand l,hiver islamiste sera venu!!!
    salutations.

  • L'extrême -gauche , c'est l'ennemi irréconciliable du monde des travailleurs . Un certain Karl Marx dénonça jadis le " Lumpenproletariat " comme de la racaille utilisé par les capitalistes au même titre que " l'armée de réserve " formée par les migrants .
    Tous les agités immatures de l'extrême-gauche servent à la réalisation des basses besognes du Grand Capital .
    Le marxisme est une théorie un peu simpliste , j'en conviens , mais il va parfois à l'essentiel .
    Quant aux militants d'extrême-gauche point n'est besoin d'insister sur le sort qui leur était réservé dans les pays socialistes . Mieux valait pour eux s'expliquer avec les serviteurs du " fasciste " Franco , un chrétien ( converso ) qui faisait cas de la vie humaine .
    Il avait tort , est-il besoin de l'ajouter ?

  • l extreme gauche ,ce cancer qui pourrit nations et lieux de travail.....GAUTHIER MICHEL

  • POUR MERIC...." celui qui se sert de l épée , périra par l épée " .....LE CHRIST . . GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.