Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Gadzart meurt après avoir été victime d'une agression

franc-ois_noguier-785228.jpg François Noguier.jpg

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (Marne). Un nouveau drame s'est produit à l'Ensam lors de la fête de fin d'année. Pris à partie pour une histoire de fille, un étudiant de 22 ans s'est retrouvé dans le coma à la suite d'une altercation. L'agresseur a pris la fuite, un troisième homme a été interpellé.

 

[MAJ, Mardi 12 heures] Le jeune étudiant est décédé ce matin, vers 8h30 des suites de ses blessures.

  

La soirée étudiante a viré au drame. Un élève ingénieur des Arts et Métiers ParisTech se trouvait toujours dans le coma, hier, au service réanimation du Samu, à Reims, après avoir été victime d'une agression, dans la nuit de vendredi à samedi, alors que la fête de fin d'année, organisée par l'association des élèves, battait son plein dans les locaux du centre châlonnais de l'Ensam, situé rue Saint-Dominique.

Étudiant à Paris, François Noguier, Gadzart de 22 ans, avait effectué ses deux premières années d'études à Châlons-en-Champagne, avant de redoubler puis de rejoindre la capitale. Un peu comme un retour aux sources, il avait fait le déplacement dans la Marne pour fêter la fin de son année scolaire avec ses anciens camarades de promotion, lorsqu'aux alentours de 2 h 45 du matin, une altercation s'est produite devant le foyer des élèves entre la victime et son agresseur, un étudiant extérieur à l'Ensam.

Selon les premiers éléments de l'enquête corroborés par plusieurs témoignages, une première confrontation entre les deux hommes avait eu lieu, un peu plus tôt dans la soirée, au sujet d'une fille. L'entrevue avait été houleuse. Des étudiants avaient fini par les séparer. Mais devant le foyer d'étudiants, la situation a dégénéré. Touché par un violent coup de poing au visage, François Noguier a chuté au sol, se blessant grièvement à la tête.

Rapidement pris en charge par des amis et le service de sécurité, puis par les sapeurs-pompiers sous assistance médicalisée du Samu, le jeune homme a d'abord été admis dans les murs de l'hôpital de la ville-préfecture avant d'être transféré un peu plus tard, dans un état préoccupant, au CHU de Reims. Mais son état de santé n'a cessé de se dégrader, au point d'engager son pronostic vital.

L'auteur, de type nord-africain, a quant à lui pris la fuite après les faits, tandis que les amis de la victime s'affairaient autour d'elle. Depuis, les enquêteurs travaillent d'arrache-pied pour tenter de l'identifier. Un certain nombre de Gadzarts ayant été témoin de certains faits ont d'ores et déjà été auditionnés. Les investigations se poursuivent, mais les policiers peuvent compter sur l'entière collaboration des nombreux étudiants qui participaient à la fête de fin d'année pour faire toute la lumière sur ces circonstances tragiques ayant conduit, une fois de plus, à ternir l'image de ces soirées étudiantes organisées à l'Ensam. « Il est demandé à chacun et à chacune ayant assisté à l'altercation de se mettre à disposition de la police et de l'aider dans son travail d'investigation », indique en tout cas l'association des élèves dans un communiqué.

Hier, le procureur de la République de Châlons, Christian de Rocquigny du Fayel, ne doutait pas, pour sa part, que l'auteur présumé des faits puisse être identifié rapidement, préconisant par ailleurs que la « sécurité soit mieux assurée à l'avenir lors de ces soirées étudiantes ». Et de pointer du doigt des « conséquences très graves ».
En attendant l'interpellation du fuyard, un troisième individu a été appréhendé, hier, par les policiers. Celui-ci aurait lui aussi asséné un coup à la victime au cours de la soirée.

 

 

    L'UNION - L'ARDENNAIS - 04/06/13

Commentaires

  • Victime de la politique d'immigration criminelle des dirigeants français successifs et de la complaisance face aux comportements délictueux des CPF. Et pas un mot dans les medias.

  • @ anonyme: le Parisien papier lui a consacré une page avec photo, mais rien sur le net, ou pratiquement rien. En revanche, ON ne parle que de la mort de l'extrémiste de gauche, Clément Méric. Tout cela sent le coup monté contre le FN, comme à Carpentras!

  • bien comprendre , ce pauvre jeune homme ne devait pas militer à l,extréme-gauche , donc aucune importance pour les médiats aux ordres , et en plus si l,assassin est d,origine maghrébine , silence dans les rangs !!!
    salutations.

  • Tout est résumé dans " de type nord-africain", la racaille importée s'écrase comme ce qu'elle est, de la merde, dans son pays d'origine.
    Il y là-bas un truc intéressant pour eux, l'indépendance.
    Si la victime avait été de leur bord, il y a longtemps que la police aurait trouvé des coupables.
    Reprenons notre Indépendance, reprenons à mille pour cent les commandes de notre Patrie, ne comptons que sur nous-mêmes, marre des Ripoux de tout acabit.

  • Tiens cette fois les médiats et le gouvernement ne crient pas au crime raciste, xénophobe et antisémite § Cette fois la vistime est un bon blanc et l’assassin un maghrébin§ Alors silence total sur les ondes et les journaux : interdit d’en parler !

  • Merci de vos mises en évidences Gaelle.
    Un peu comme dans l'émission défunte d'"Arrêt sur Images", mais en beaucoup plus efficace, et honnête.

Les commentaires sont fermés.