Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Clément Méric: l'extrême-gauche à l'origine du drame ?

chassons-les-nazis-500x658.jpg anti-fa.jpg

 

07/0/2013 – 13h50
PARIS  (NOVOpress) –  On en sait plus sur les circonstances de la bagarre ayant coûté la vie au militant gauchiste, Clément Méric, mercredi soir à Paris. Les faits semblent éloignés du portrait du "jeune martyr gratuitement et sauvagement agressé par une horde de fascistes ". Caricature du militant d’extrême gauche, « il tractait contre les fascistes, pour le droit des étrangers, pour l’égalité hommes-femmes »,

Clément Méric « était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d’extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d’extrême droite », selon le site tf1.fr.

 

Plusieurs militants d’extrême gauche, dont Clément Méric, voulaient donc casser du « facho » mercredi soir au cœur de Paris, mais la bagarre n’aurait pas tourné en leur faveur.

Les responsabilités semblent donc partagées. Ainsi, selon une source policière, « il y a bien eu invectives, bousculades et échanges de mots » entre les deux groupes. RTL évoque pour sa part « une bagarre généralisée et désordonnée, empreinte d’une grande violence, où les coups de poings et les coups de pieds ont commencé à fuser de toute part ».

Malgré ces informations qui renvoient dos à dos les protagonistes de l’affaire, l’Etat socialiste manifeste son soutien idéologique à l’extrême gauche. Ainsi, Cécile Duflot, ministre du Logement, regrette qu’on puisse mettre « un signe égale entre les militants fascistes et les militants antifascistes ». Sur RMC, Manuel Valls vole au secours de l’ultra gauche : « Faisons attention aux amalgames, à l’idée que tout se vaut… non ! », s’est emporté le ministre de l’Intérieur. Chassez le  naturel, il revient au galop : les socialistes restent solidaires et prisonniers d’une idéologie totalitaire et meurtrière.

Crédit image : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Laissons tous ces personnages jouer leur comédie .
    Au profit de qui agissent-ils ? Serait-ce pour le plus grand bien du peuple français ?
    Certainement pas , le peuple français étant , pensent-ils , dénué de racines et ayant vocation à assimiler tous ceux qui se trouvent sur ses terres .
    Ce sont des mondialistes et comme tels ils oeuvrent pour la mise en coupe réglée au profit du Capital de tous les peuples de la planète .
    Le mondialisme , en ne reconnaissant que des individus qu'il met en concurrence , détruit les peuples et rend impossible la sauvegarde de toute protection sociale . Il diffuse partout l'esclavage .
    Ces étranges révolutionnaires exécutent les basses oeuvres des magnats de la finance anonyme et vagabonde .

Les commentaires sont fermés.