Couchés dos à dos, encore incapables d'ouvrir les yeux, Danel et Maria, deux faux-jumeaux nés depuis quelques secondes, s'attrapent spontanément la main. La photo, réalisée il y a quatre mois dans une maternité de San Sébastian (Espagne) par un infirmier qui n'en croyait pas ses yeux, et diffusée la semaine dernière par un journal espagnol, a déjà été plébiscitée par des centaines de milliers d'internautes.
A peine posés dans leur berceau, avant même que leur mère puisse les étreindre, les deux nouveaux-nés se sont ainsi cherché pendant quelques secondes avec leur bras avant de se prendre la main. «Voisins» durant la période de gestation, - ils avaient chacun leur propre poche amniotique - c'est la première fois que ces deux-là se touchaient. Selon le Diario Vasco, le médecin responsable de l'accouchement a demandé aux parents de pouvoir afficher la photo sur son bureau.
La Parisienne - 19/05/13
Commentaires
C'est assez incroyable et c'est très beau aussi.
Quelle belle photo pleine de cette tendresse de la vie !
Belle et douce vie à ces deux petits frères !
C'est vraiment beau et tellement mignon...
Splendide photo qui illustre parfaitement ce qu’est la vie. Merci infiniment Gaëlle !
Photo vraie, bouleversante et très émouvante. Ce sont des êtres HUMAINS sensibles et aimants, les tuer est un CRIME.
@ raul: pourquoi incroyable? Ils ont vécu tous les deux pendant neuf mois dans le ventre de leur mère, ils ne pouvaient pas se toucher étant de faux-jumeaux, et enfin ils se retrouvent à l'air libre, et ils se cherchent comme pour se dire "je suis toujours là!". Ce sont des êtres humains comme nous, avec la même sensibilité. Ils s'aiment, le frère et la sœur. Ils ont fait ensemble le long voyage vers la vie.
C'est inné, ce n'est pas acquis !
C'est fasciste donc, va affirmer Manuel Gazavue.