Les avions de combat de l'occupant israéliens ont lancé, lundi après-midi 10/6, plusieurs raids simulés sur la bande de Gaza.
Selon le journaliste de notre CPI, les avions de type "F-16" ont largué de grandes bombes dans la mer de la bande de Gaza, causant de grandes explosions.
"Ces explosions ont été entendues, clairement, de partout dans la ville de Gaza", a-t-il souligné, confirmant qu'on a constaté qu'ils étaient des raids simulés en mer.
ALTERINFO.NET
Commentaires
En toute impunité !
Cher abad, vous imaginez la peur des gens en-dessous, la terreur des enfants! Quelle horreur, ces simulations comme d'affreuses répétitions avant des frappes réelles! C'est diabolique!
Ceci rappelle les simulacres d exécution dans certaines prisons, lesquels font évidemment partie de la panoplie de tortures.
Pauvres gens, completement oublies du monde, harceles tous les jours..
On prefere nous monter la tete avec la Syrie et l'Iran...
@ Nelly: je suis triste et écoeurée. J'ai l'impression qu'il n'y a que sur mon blog qu'on se soucie du sort des gens de Gaza, de leurs souffrances. Moi, je ne les oublie jamais.
Mais qu'est-ce qu'ils doivent penser de la France? On le devine...
Dans les enclaves serbes du Kosovo, des camions peuvent apporter des provisions, des jouets, des vêtements, un peu de confort pour les familles. Solidarité Kosovo peut organiser des vacances pour les enfants, aider à construire des écoles.
Mais pour Gaza, on ne peut rien faire: le blocus israélien est total. Tous les bateaux qui apportaient de l'aide ont été arraisonnés, même hors des eaux territoriales...
Gaelle,
Vous avez beaucoup de courage!
Je suis entierement de votre avis.. Et si on en discute on vous regarde de travers..
Accuser des gens qui ont tant souffert de tels sevices? Allons donc!
Nelly, non, ce n'est pas du courage, je me sens proche des ces gens de Gaza depuis longtemps. Ils subissent une telle injustice, alors qu'ils sont CHEZ EUX, depuis des milliers d'années, sur leur sol qui leur est arraché par la force et la violence.
Demain la bande de Gaza pourrait disparaître de la surface du monde sans que personne ne s'en émeuve...
Le sionisme veut les rayer de la carte. C'est clair.
Mais un jour, il faut l'espérer, les Palestiniens briseront leurs chaînes ! Et Gaza sera libre!
Le but d'Israël est de détruire par tous les moyens les habitants de Gaza : psychologiquement, à défaut de le faire physiquement, ce qui les démange. Ils sont en train d'entraîner la Jordanie, allié historique des USA, dans la guerre contre la Syrie, en espérant secrètement que le régime jordanien disparaisse, ce qui leur ouvrirait la porte à une déportation massive de tous les Palestiniens de Gaza vers la Jordanie. Israël considère que la "vraie" Palestine c'est la Jordanie.
L'autre objectif c'est bien sûr l'Iran !
Tout se tient, et nous avons affaire à un peuple diabolique et ultra puissant prêt à déclencher un cataclysme mondial pour assouvir ses fins.
...et bien sûr, Gaëlle, vous avez raison, personne ne s'en émouvra !
Franchement Gaelle,
je n'ai rien contre le Hamas et le Hezbollah, ils defendent leur pays.
Que serait devenu le Liban sans le Hezbollah?