Esteban Morillo et Katia V. ont tous deux été mis en examen dans le dossier de la mort de Clément Méric. Militants d'extrême droite, ils défendaient également la cause animale. Portrait.
Le 10/06/2013 à 11:04
Mis à jour le 10/06/2013 à 11:08
Esteban et Katia sont un jeune couple "paisible" et "sans histoire", à en croire leurs voisins, à Saint-Ouen, où ils vivent ensemble dans un petit immeuble. Pourtant, ils font partie des principaux suspects dans la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste de 19 ans, tué mercredi dernier.
Esteban, 20 ans, était agent de sécurité. Katia, 32 ans, travaillait, elle, dans un crématorium. Ils avaient emménagé il y a dix-huit mois avec leurs deux chihuhuas, Iggy et Slash.
"C'est une voisine très discrète, que l'on croisait très peu, et son copain encore moins", témoigne un voisin.
Tous deux militaient pour la défense des animaux
Tous deux étaient membres de la Troisième Voie, un groupuscule d'extrême droite fondé par Serge Ayoub, et réputé pour ses idées et ses actions très dures. Pourtant, dans l'immeuble, personne ne se doutait de leur appartenance politique. "Certes, elle avait un style vestimentaire de rockeuse, mais comme plein d'autres filles", se justifie un voisin.
Tous deux militaient pour la défense des animaux, dans des groupes assez radicaux dans leurs actions. Katia était d'ailleurs devenue végétalienne, et vouait un grand amour à ses deux chiens.
Esteban est aujourd'hui en détention provisoire, mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle est mise en examen pour complicité de violences, et placée sous contrôle judiciaire.
BFMTV
Commentaires
elle avait un style de rockeuse se justifie un voisin !! je ne vois pas en quoi il dot se justifier !!
la délation n,est pas encore inscrite dans la constitution!!
salutations.
Décès après un coup de poing rue de la Soif :
Le jeune a reçu un coup de poing, rue Saint-Michel, à Rennes.
(Ouest-France)
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-Deces-apres-un-coup-de-poing-rue-de-la-Soif-pas-de-temoignage-cle_6346-2201223-fils-tous_filDMA.Htm
@Gaelle
Pour info ( peut-être connaissez-vous déjà) il y a sur Contre-Info.com, une vidéo d'une ironie mordante d'Hervé Ryssen : Hervé Ryssen dans le rôle d'un antifa.
Vidéo très pertinente, ô combien, un régal et surtout une excellente description de la réalité.
Voici un lien vers le site www.sectiondefenseanimale.fr avec des photos de manifestations contre l'exploitation des animaux auxquelles participent Katia et Esteban :
http://sectiondefenseanimale.fr/
On voit bien la différence entre les deux deux sites internet, reflets de leurs auteurs respectifs.
Katia et Esteban se sont bien fait agresser par des voyous violents, qui aident le système, sont parrainés par méchantcon et compagnie et sont protégés par la police lors des manifestations !
@ téléphobe: merci pour ces deux liens! - Mais je ne vois pas de différence entre les deux sites internet, en dehors de la présentation. On lit ensuite le même texte, on voit les mêmes photos quand on déroule..
Cette histoire me crève le coeur.
Aimer les animaux,travailler pour gagner (même modestement) sa vie,ne pas déranger ses voisins par des beuveries ou de la musique "interdite",avoir le témoignage de ce voisin qui ne dit que des choses honnêtes,voilà qui laisse perplexe quant à l'accusation lourde (cf les premiers jours dans les médias,depuis ils se sont calmés ...!)qui tombe sur ce jeune couple.
Le pelé,le galeux d'où venait tout leur mal de La Fontaine est là,exposé en pâture à la vindicte immonde des parrains du Système ...
De votre avis, chère tania!
Les JNR vont être dissoutes, alors que ce sont les milices "antifa " de la finance apatride qui sont responsables !
Cela donne une idée de la crédibilité que l'on peut accorder aux positions de ce gouvernement sur les autres sujets de politique tant intérieure qu' extérieure !
Désolé Gaëlle, je ferais un bien piètre "bloggueur" !
Voici les deux liens :
http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/
et :
http://www.sectiondefenseanimale.fr
Dans le premier il apparait que ces "antifascistes" harcelaient bien Katia et Esteban ainsi que d'autres personnes depuis des mois.